2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, January 10, 2013

*Jimmy Deenihan et Lucinda Creighton lancent le programme culturel de la présidence européenne*


· Le programme culturel national et international prévoit des évènements dans chaque État membre et au-delà des frontières européennes. · À peu près 400 évènements englobant la musique, l'art visuel, la littérature, la danse, le théâtre, le cinéma, la photographie et d'autres formes d'art sont au programme. · «Les arts et la culture irlandaise sont notre carte de visite internationale» - Jimmy Deenihan
Jimmy Deenihan, ministre des arts, du patrimoine et du Gaeltacht et Lucinda Creighton, ministre d'État en charge des affaires européennes lanceront officiellement le programme culturel de la présidence irlandaise du Conseil de l'Union européenne aujourd'hui (mercredi 9  janvier 2013).

Le programme -Culture Connects mené à bien par le ministère des arts, du patrimoine et du Gaeltacht comprend près de 400 évènements ayant lieu en Irlande et dans toute l'Union européenne. Le programme regroupe le service culturel irlandais du ministère des arts, du patrimoine et du Gaeltacht, le Conseil des arts, le service du Premier ministre, le ministère des affaires étrangères et du commerce, l'Office des travaux publics et les institutions et organisations culturelles irlandaises.

Culture Connects  permettra à des artistes irlandais et européens de prendre part à un large éventail de manifestations à domicile et à l'étranger. Il est un élément clé de l'Irlande pour organiser la célébration de la présidence du Conseil de l'Union européenne. Le programme se déroulera en tandem avec la présidence jusqu'au mois de juin 2013.

Alors qu'il lançait Culture Connects, Jimmy Deenihan, ministre des arts, du patrimoine et du Gaeltacht s'est exprimé: 

«Notre musique, notre danse, notre art et notre littérature sont connus dans le monde entier et ce à juste titre. Par le biais du programme culturel que nous lançons aujourd'hui, je crois que l'Irlande a l'opportunité de faire connaître les arts et la culture à un public nouveau et déjà existant en Europe et cela ne peut que se révéler positif pour nos artistes et notre pays. La culture et les arts irlandais sont notre carte de visite internationale. Culture Connects montre le meilleur de l'Irlande sur la scène nationale et internationale.»

Lucinda Creighton, ministre d'État en charge des affaires européennes au service du Premier ministre et au ministère des affaires étrangères et du commerce a annoncé:

«Avec la multitude d'évènements qui auront lieu dans le pays et dans toute l'Europe, notre programme fera de la présidence irlandaise du Conseil de l'Union européenne une présidence visible et concrète au public dans le pays et à l'étranger. L'éventail de diversité d'évènements qui sont prévus signifie que tout un chacun peut puiser quelque chose de ce programme. En soutenant des groupes communautaires et des projets d'art locaux, ce programme innovant fera participer chaque comté d'Irlande et apportera aux irlandais le meilleur de la culture irlandaise et européenne.»

Culture Connects  couvre plusieurs formes d'art dont le cinéma, la musique, les arts visuels et les activités littéraires à travers cinq volets différents, englobant des festivals, des partenariats sous les auspices des autorités locales, des projets jeunesse et les arts traditionnels. Le volet final est appelé Partners for Imagination et présente les organisations irlandaises sur les arts qui se sont activement engagées, par leur travail à l'intérieur des frontières nationales de l'Europe, auprès des artistes, des participants du monde de l'art et du public irlandais.

À l'étranger, les artistes irlandais présenteront leurs travaux dans tous les États membres en se concentrant sur certaines villes clés. Cela inclut: The Chieftains qui joueront en avril, une exposition de plusieurs artistes irlandais allant de Francis Bacon à Orla Barry à Bozar à partir du mois de février, Irish destiny, un film muet de 1926 avec une partition pour orchestre, une rétrospective cinématographique de Jim Sheridan, Brokentalkers, Blue Boy et l'écrivain récompensée Anne Enright qui jouera avec Passa Porta en mars. Pendant la présidence, nous ne mettront en avant qu'une petite sélection de ces évènements.

En Irlande, Culture Connects soutient un large éventail de manifestations liées à l'art contemporain qui auront lieu à la campagne. Les manifestations incluent une série de concerts qui célèbrent le travail de 17 compositeurs européens organisés par le National Concert Hall, une exposition spéciale des travaux européens de la National Gallery dont ceux de Degas et Gainsborough, une exposition spéciale de la National Library sur Bloomsday ainsi qu'une exposition sur les 40 ans d'adhésion de l'Irlande à l'Union européenne des Archives nationales.

En guise de conclusion, le ministre M. Deenihan a indiqué:

"Nous savons tous que l'Irlande a fait l'objet de commentaires extrêmement négatifs sur la scène internationale, notamment depuis 2008. Corriger cela prendra du temps. Nous réparons les dégâts, petit à petit. Je considère le programme culturel qui accompagne la présidence irlandaise du Conseil européen comme partie intégrante de ces efforts, il incarne sur la scène européenne une Irlande innovante, créative et qui invite à la réflexion." 

Notes de l'éditeur

·    Le programme Culture Connects comprend un ensemble unique d'activités et d'évènements, tant en Irlande qu'à travers toute l'Union européenne et au-delà. Le programme est organisé par le ministère des arts, du patrimoine et du Gaeltacht et regroupe le service culturel irlandais dudit ministère, le Conseil des arts, le service du Premier ministre, le ministère des affaires étrangères et du commerce, l'Office des travaux publics et les institutions et organisations culturelles irlandaises.

·    Les institutions culturelles nationales sous l'égide du ministère des arts, du patrimoine et du Gaeltacht font partie du programme Culture Connects. Parmi celles-ci, la National Gallery of Ireland, le National Concert Hall, l’Irish Museum of Modern Art, le Crawford Art Gallery Cork, la National Library of Ireland, le National Museum of Ireland, la Chester Beatty Library, et les Archives nationales d’Irlande avec une contribution supplémentaire de la Royal Hibernian Academy et de la Royal Irish Academy.
Le ministère des arts, du patrimoine et du Gaeltacht, soutient le Rassemblement irlandais 2013. Consultez www.thegatheringireland.com et participez!  


Best regards,
@MorganeBravo

No comments: