2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, March 12, 2013

*La ministre Lucinda Creighton souligne l'importance d'un accord sur le CFP avec le Parlement européen...*



La présidence irlandaise participera à un débat important consacré aux préparatifs du Conseil européen des 14 et 15 mars. Ce débat sera suivi d'un vote en plénière afin de définir la position du Parlement européen sur la décision du Conseil européen de février concernant le CFP.

Cette semaine, lors de la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg, la ministre d'État en charge des affaires européennes, Lucinda Creighton, participera à un débat majeur sur les préparatifs du Conseil européen des 14 et 15 mars. Ce débat sera principalement axé sur la mise en œuvre des priorités déjà convenues au niveau européen, visant à garantir le retour de la croissance, la compétitivité et une meilleure gouvernance économique.
Après le débat, le Parlement européen définira sa position s’agissant du cadre financier pluriannuel (CFP) pour la période 2014-2020 en votant sur l'accord obtenu lors du Conseil européen du mois de février. Au nom du Conseil, la présidence irlandaise mènera les négociations sur le CFP avec le Parlement européen dans les mois à venir.
La ministre d'État mettra en avant l'importance de dégager rapidement un accord sur le CFP avec le Parlement européen en vue de soutenir la sortie de crise et la création d'emploi au sein de l'Union. Cela permettrait également de mettre en œuvre des programmes d'une importance capitale en matière de recherche et d'innovation, de chômage des jeunes, de politique de cohésion et de politique agricole commune. La ministre soulignera l'engagement de la présidence irlandaise d'entamer des négociations très sérieuses sur la base du mandat du Conseil européen de février. Des contacts ont déjà été établis y compris au plus haut niveau, preuve en est la récente réunion à Dublin du Premier ministre irlandais (Taoiseach), du vice-premier ministre (Tánaiste) et des présidents de la Commission et du Parlement, MM. Barroso et Schulz. Étant à Strasbourg cette semaine, la ministre d'État participera également à plusieurs dialogues bilatéraux sur le CFP avec d'éminents eurodéputés.
«Parvenir à un accord sur le CFP avec la Parlement européen est la priorité absolue de la présidence irlandaise. Le CFP est un élément essentiel pour la sortie de crise en Europe. Nous coopérons déjà étroitement avec le Parlement et nous travaillerons sans relâche sur les négociations dans les mois à venir afin de parvenir à un accord dans le cadre de notre présidence», a déclaré Mme la ministre.
Bien à vous,
@MorganeBravo

No comments: