2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, March 27, 2013

*Les partis politiques devraient proposer un candidat pour le poste de Président de la Commission européenne...2014*


Les partis politiques devraient proposer un candidat pour le poste de Président de la Commission européenne, lors des prochaines élections européennes qui devraient être déplacées de juin à mai 2014, a souligné la commission des affaires constitutionnelles.

La commission parlementaire recommande que chaque famille de partis politiques propose un candidat en vue de se présenter au poste de Président de la Commission européenne et mener sa campagne électorale européenne. Ce qui améliorerait la visibilité des élections et inciterait les citoyens à y participer, estiment les députés.

Le futur Président de la Commission européenne devra également assurer le respect de l'égalité des sexes au sein du Collège, ont affirmé les députés.
La commission parlementaire a également recommandé de tenir les prochaines élections européennes en mai plutôt qu'en juin, comme lors des scrutins précédents. Les députés proposent de voter les 15-18 mai ou les 22-25 mai 2014, afin de donner le temps au nouveau Parlement de préparer l'élection du Président de la Commission, en juillet, et d'éviter les conflits avec les jours fériés.

Prochaines étapes

La commission parlementaire a adopté ses recommandations  par 16 voix pour et 6 contre. L'Assemblée débattra et votera la résolution non contraignante, à Strasbourg.


Selon les traités de l'UE, le Parlement européen élit le Président de la Commission et donne son approbation à l'ensemble du collège des commissaires. La nouvelle Commission doit entrer en fonction le 1er novembre 2014.


Bien à vous,
@MorganeBravo

No comments: