2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, April 29, 2013

*Livre vert "Un cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030"* UE


La Commission ouvre l'horizon 2030 pour le climat et l'énergie

"Le 27 Mars 2013, la Commission européenne a adopté un Livre vert intitulé "Un cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030". Ce document lance une consultation publique qui sera ouverte jusqu'au 2 Juillet, autorisant ainsi les États membres, les autres institutions de l'UE et des parties prenantes à exprimer leurs points de vue, par exemple sur le type, la nature et le niveau des objectifs potentiels à atteindre en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, mais aussi sur d'autres aspects importants de la politique énergétique de l'UE en vue des années 2030. Les contributions relatives au rôle du captage et du stockage du carbone en Europe peuvent être soumises séparément via la page dédiée au CSC. Ces points de vue seront pris en compte par la Commission pour la préparation de propositions plus concrètes sur le cadre 2030 qui sera déposé d'ici la fin de l'année 2013.
Élaborer un "Cadre 2030 pour les politiques climatiques et énergétiques" est nécessaire pour garantir la sécurité, réduire le risque réglementaire pour les investisseurs, mobiliser le financement nécessaire, soutenir les progrès vers une économie compétitive et un système énergétique sûr et pour établir le niveau de l'ambition nécessaire de l'UE en vue des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2030 en vue d'un nouvel accord international sur le changement climatique prévue pour 2015.

Ce cadre 2030, s'appuiera sur l'expérience et les enseignements tirés du cadre 2020 et permettra d'identifier les améliorations nécessaires. En outre, il prendra en compte la perspective à long terme définie par la Commission en 2011 dans la Feuille de route vers une économie compétitive   à faible intensité de carbone à l'horizon 2050, la Feuille de route Energie 2050 et le Livre blanc 
sur les transports."


Commission moves forward on climate and energy towards 2030 :
http://ec.europa.eu/energy/green_paper_2030_en.htm

A SUIVRE...!

Bien à vous,

No comments: