2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, July 26, 2013

*Ce que les Européens pensent vraiment de leurs voisins...*



Les plus ivrognes, les plus détestés, les plus "sexe", les plus ridicules à cause de leur accent... ce que les Européens pensent vraiment de leurs voisins.


Un sondage très subjectif permettait de voter en ligne pour désigner dans diverses catégories plus ou moins absurdes un palmarès des pays européens.
"Si vous avez une tendance au chauvinisme, passez votre lecture ! Un sondage, mis en ligne par le réseau social reddit demandait aux Européens de juger leurs congénères. Avec 30 000 participants, il ressort de ce sondage (on ne peut plus subjectif) que la France est le pays qui possède l’accent le plus ridicule ! A la question "Quel est le pays (européen donc) que vous aimez le moins", le Vatican arrive en tête, suivi par la Russie et… la France ! Les votants se sont semble-t-il plus souvenu de notre caractère d’éternels insatisfaits que de la richesse de nos paysages…


Mais ce sondage peut aussi se lire dans le sens inverse : à la question de savoir quel est le pays préféré à part le sien, la France arrive également en 3e position, derrière l’Allemagne et la Grande-Bretagne : tout n'est donc pas perdu.

Les internautes votants ont probablement cliqué sur leurs écrans à partir de clichés. "Quel est le pays où l’on boit le plus" a-t-il été demandé : la Russie figure en tête du classement, suivie par l’Irlande, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. La Finlande, la Pologne et la République Tchèque figurent, pour une fois, en haut de ce "palmarès" tandis que l’Hexagone arrive en queue de peloton, ce qui pourrait en surprendre plus d’un, foi(e) de Breton ou de Normand ! Autre résultat de ces questions les "plus bêtes", comme l’indique Business Insider, la désignation du pays où les gens sont les plus attirants : la Suède arrive très largement en tête, suivie par… La France ! Cocorico, nous avons presque envie de croire désormais que ce sondage est en fait très sérieux. L’Espagne complète le podium.
Ceci étant, être attirant ne vous dispense pas d'avoir un accent ridicule : la France remporte en effet sa seule "victoire" au prix de l'accent... le plus ridicule, juste devant les Pays-Bas (à huit voix près), tandis que la Suède, l'Allemagne et la Finlande se "battent" pour compléter ce podium."

No comments: