2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, July 06, 2013

*European Commission visit to Lithuania...*

European Commission visit to Lithuania 2013.7.05

Discours de la Présidente de la République de Lituanie à l'événement officiel sur la présidence lituanienne du Conseil de l'UE
Chers Européens, Je pense que tout est dit par ce spectacle musical. Il illustre parfaitement ce qu'est la présidence du Conseil de l'Union européenne. C'est un chœur où des voix différentes s'unissent de manière harmonieuse.
Les « sutartinės », les chants polyphoniques lituaniens, montrent comment ceci peut être possible. Le mot lituanien « sutartinė » se traduit comme « dans la concorde, en accord ». Impossible de mieux illustrer notre tâche pendant les six prochains mois de la présidence du Conseil de l'Union européenne : chercher un accord entre les Etats membres et nous diriger tous vers un résultat significatif.

Nous mobiliserons tous les Etats et toutes les institutions de l'Union européenne pour renforcer la situation financière en Europe, pour ramener son économie sur le chemin de la croissance, pour créer des emplois et pour faire de l'ouverture de l'Europe notre force.
Ces sons de tambours nous rappelleront que nous devons garder le rythme. Car le temps est essentiel.
Le drapeau de l'Union européenne revient aux Lituaniens. Nous offrons nos cœurs et nos esprits pour créer un avenir commun. Un avenir, qui tout comme notre sutartinė, témoigne de notre unité.

Bien à vous,

No comments: