2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, December 03, 2013

*LE NUMÉRIQUE & L' UNION EUROPEENNE...DIGITAL*

LE NUMÉRIQUE & L' UNION EUROPEENNE
DIGITAL AGENDA

" « Le numérique peut sans doute faire plus que toute autre politique structurelle pour le développement de l'Europe, malheureusement, du fait de l'éloignement des pays au sein de l'Union, il est difficile de trouver les politiques appropriées ». C'est en partant de ce constat que Gilles Babinet éclaire son rôle de digital champion au sein de la Commission européenne. 

Dans le contexte économique actuel, « les enjeux de développement économique et de compétitivité apportés par le numérique ne sont pas assez perçus » explique-t-il. 

FRANCE
C'est aussi pourquoi l'ancien président du Conseil national du numérique vient de publier, avec l'Institut Montaigne, un rapport (« Pour un new deal numérique ») dans lequel il prône la réforme de l'Etat par le numérique, ainsi que le développement du cloud, « véritable vecteur d'efficacité, de productivité et d'économie », au sein des collectivités territoriales." 

Gilles BABINET, Digital Champion pour la France à la Commission Européenne.   



"Le gouvernement devrait ériger le numérique en priorité absolue", selon Gilles Babinet


"Gilles Babinet, ex-président de la Commission nationale du numérique et digital champion auprès de la Commission européenne, estime que l'Etat devrait concentrer ses efforts sur le numérique pour inverser la courbe du chômage. "La mutation numérique, si on la subit, on perd de l'emploi ; si on l'initie, on en crée" assure-t-il. Un appel lancé avec force lors du premier Smart Industry Summit, événement dédié à la digitalisation de l'industrie, organisé par L'Usine Nouvelle, le 29 mai 2013."


Comment Gilles Babinet utilise Twitter ? Quels enseignements en tirer ? Quels conseils pour un dirigeant qui n'utilise pas encore Twitter...

A SUIVRE...!


Bien à vous,

No comments: