🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, August 04, 2018

🇪🇺Européennes2019 : processus candidats tête de liste.

Élections européennes : le processus des candidats en tête de liste.


En 2014, pour la première fois dans l'histoire de l'UE, les électeurs européens ont eu leur mot à dire quant à la désignation du président de la Commission, grâce au processus des candidats en tête de liste. À l'approche des élections parlementaires, découvrons le fonctionnement de ce système de désignation des candidats en tête de liste.


Avec les élections européennes de 2014, les électeurs ont dû prendre une nouveauté en considération : l'élection d'un « Spitzenkandidat » ou candidat en tête de liste.

Lorsque les citoyens se sont rendus aux urnes, ils n'ont pas uniquement choisi leurs membres du Parlement, ils ont également eu leur mot à dire quant au dirigeant de la prochaine Commission européenne. 

La méthode du candidat en tête de liste, fondée sur le traité de l'UE, est une idée originale du Parlement européen, qui souhaitait rendre le choix du président de la Commission plus démocratique et transparent. Avant 2014, le président de la Commission était nommé par les dirigeants de l'UE. Avec le système du candidat en tête de liste, les partis politiques européens présentent des candidats au poste de président de la Commission avant les élections. Des débats sont organisés pour permettre aux candidats en tête de liste de présenter et débattre de leurs priorités et programmes avant les élections européennes. 

En fonction des résultats des élections européennesun candidat en tête de liste sera élu président de la Commission européenne par le Parlement européen, après avoir été formellement proposé par les chefs d'État et de gouvernement, qui tiennent compte du résultat des élections européennes. 

Ce processus a conduit à la nomination de Jean-Claude Juncker aux fonctions de président de la Commission en 2014. Le Parlement a déclaré qu'il était prêt à rejeter tout candidat n'ayant pas été désigné comme candidat en tête de liste par un parti.

A Suivre...!
@MorganeBravo 🇫🇷,
Candidate Élections européennes 2019.

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 


No comments: