🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, September 03, 2018

🇪🇺10 topics of the end of the year in EP.



Les 10 sujets de la fin de l’année au Parlement.

Dans les mois à venir, les députés continueront à débattre du futur de l’Union européenne. Ils voteront aussi sur des sujets tels que l’énergie, les télécommunications et les transports.


"1. État de l’Union européenne
Un débat sur l’état de l’Union européenne aura lieu le 12 septembre 2018 pendant la session plénière à Strasbourg. Le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, présentera aux députés son programme de travail pour la dernière année de son mandat. Le débat sera retransmis en direct ici.
2. Futur de l’Union européenne
Lors de débats initiés par le Parlement européen cette année, des chefs d’État et de gouvernement ont eu l’opportunité de présenter leur vision pour l’Union européenne.
D’ici la fin de l’année, six autres chefs d’État ou de gouvernement interviendront dans l’hémicycle : le Premier ministre grec Alexis Tsipras, le Premier ministre estonien Jüri Rata, le Président roumain Klaus Iohannis, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen et le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez.
3. Énergie 
En novembre prochain, les députés se prononceront sur deux accords conclus avec les gouvernements de l’UE visant à booster l’énergie verte et l’efficacité énergétique. En juin, les négociateurs du Parlement et du Conseil se sont mis d’accord pour un nouvel objectif de 32,5% d’efficacité énergétique d’ici à 2030. Ils ont aussi fixé qu’en 2030, 32% de l’énergie consommée dans l’UE proviendra de sources renouvelables.
4. Marché unique numérique
En novembre aussi, les députés voteront les règles préparant la mise en place des réseaux 5G d’ici 2020 et limitant le prix des appels vers l’UE. Ce vote aura lieu après un accord informel conclu avec les États membres au Conseil de l’UE.
Un autre accord informel sur les services de médias audiovisuels doit aussi être voté en session plénière. Cette proposition établit des règles pour les services de vidéo à la demande et les plateformes de partage de vidéos afin d’assurer des règles équitables entre ces services et les diffuseurs traditionnels. Le vote devrait avoir lieu en octobre.
5. Transport 
La commission parlementaire des transports se penchera de nouveau sur les conditions de travail et le temps de repos des transporteurs routiers. Les amendements proposés avaient été rejetés par les députés lors de la session plénière de juillet dernier.
En septembre, les députés se prononceront en outre sur un rapport dessinant le futur de la mobilité dans l’UE.
6. Copyright et droit d’auteur
La mise à jour de la législation sur les droits d’auteur reste à l’agenda du Parlement européen. En juillet dernier, les députés ont rejeté une proposition de la commission des affaires juridiques qui préconisait de commencer les négociations avec le Conseil de l’UE. Ils débattront et voteront donc sur le sujet pendant la session plénière de septembre à Strasbourg.
7. Antibiotiques 
Un accord avec le Conseil de l’UE visant à limiter l’utilisation des antibiotiques dans les élevages sera mise au vote fin octobre. L’UE s’inquiète de l’augmentation des bactéries résistantes qui peuvent représenter un risque pour la santé humaine.
8. Corps européen de solidarité
Un corps européen de solidarité offrira à des volontaires l’opportunité de travailler dans l’UE pour la protection de l’environnement et l’intégration des migrants. Un accord informel entre le Conseil de l’UE sur cette initiative devrait être confirmé par les députés lors de la session plénière de septembre.
9. Hongrie 
Lors de la plénière de septembre, les députés se prononceront sur une proposition visant à demander au Conseil de l’UE d’empêcher un possible manquement aux valeurs de l’UE en Hongrie. La commission parlementaire des libertés civiles a exprimé de grandes réserves à propos de plusieurs sujets, notamment l’indépendance du pouvoir judiciaire dans le pays. Si les députés adoptent cette proposition, ce serait la première fois que le Parlement entame une procédure qui pourrait mener à des sanctions contre le pays concerné.
10. Prix
Le Parlement européen décernera le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit en décembre prochain. Ce prix récompense des personnes ou des organismes du monde entier qui se sont engagés pour la défense des droits de l’Homme et de la démocratie.
En novembre, les députés éliront en outre le gagnant du Prix LUX 2018, un prix visant à promouvoir le cinéma européen et à encourager le débat autour des thématiques sociales et des valeurs de l’UE."

@MorganeBravo🇫🇷 pro-européenne.
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Candidate Élections #européennes2019.

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

No comments: