🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, September 22, 2018

Une délégation🇪🇺:73e Session UN.

Boosting Multilateralism: President Juncker and a high-level EU delegation at the 73rd United Nations General Assembly Ministerial week.


Le président de la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker, accompagné d'une délégation de haut niveau de l'Union européenne, participera la semaine prochaine à New York à la semaine ministérielle de la 73 e session de l'Assemblée générale des Nations unies.
"Les représentants de l'UE organiseront et participeront à un grand nombre de manifestations et rencontreront des chefs d'État et de gouvernement du monde entier, conformément à l'engagement indéfectible de l'Union européenne à promouvoir une Organisation des Nations unies forte et efficace et à défendre le multilatéralisme et un ordre mondial fondé sur des règles.
Comme le président Juncker l'a déclaré dans son discours sur l'état de l'Union le 12 septembre: «L'Europe ne sera jamais une forteresse tournant le dos au monde et notamment au monde qui souffre. L'Europe ne sera jamais une île. L'Europe doit et va rester multilatérale. La planète appartient à tous et non seulement à quelques-uns.»
Le président Juncker et la haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, démarreront cette semaine ministérielle par une réunion bilatérale, dimanche 23 septembre, avec M. António Guterres, Secrétaire général des Nations unies, réaffirmant le partenariat stratégique entre l'UE et les Nations unies. Ensemble, ils rencontreront également le président de la Commission de l'Union africaine (UA), M. Moussa Faki Mahamat, afin de discuter de l'avancée des travaux de la coopération trilatérale novatrice UE-ONU-UA.
Lundi 24 septembre, le président Juncker prononcera une allocution lors du sommet Nelson Mandela pour la paix, une réunion de haut niveau sur la paix mondiale organisée en l'honneur du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.
Mardi, le président Juncker, le premier vice-président, M. Frans Timmermans, et la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherinise joindront au président du Conseil européen, M. Donald Tusk, pour l'ouverture de la 73e session de l'Assemblée générale. Le président Tusk prendra la parole devant l'Assemblée générale au nom de l'UE le jeudi 27 septembre.
Manifestations phares de l'UE au cours de la semaine
L'UE organisera ou coorganisera plusieurs manifestations phares en marge de l'Assemblée générale:
  • Lundi 24 septembre, la commissaire Cecilia Malmström coprésidera la première réunion ministérielle de l'Alliance pour un commerce sans torture. Les membres de l'Alliance, soit près de 60 pays, feront le point sur les progrès accomplis en vue d'interdire le commerce de biens utilisés pour infliger la torture ou la peine capitale. De nouveaux pays rejoindront l'Alliance lors de cette manifestation, et ses membres discuteront du lancement des travaux visant à l'adoption d'une convention contraignante des Nations unies pour interdire ce commerce.
  • Mardi 25 septembre, le premier vice-président Timmermans coorganisera, avec le Programme des Nations unies pour l'environnement, une manifestation sur le thème de la lutte contre la pollution par les plastiques intitulée «Fighting Plastic Pollution: A Global Race to the Top», qui vise à encourager les gouvernements du monde entier à emprunter la voie ouverte par l'UE et à s'attaquer à ce problème qui ne connaît pas de frontières. L'UE est à la pointe de la transition mondiale vers une économie plus circulaire, qui vise à transformer, de façon positive pour notre environnement et pour la compétitivité de notre industrie, la manière dont les produits sont conçus, fabriqués, utilisés et recyclés.
  • Le même jour, la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini convoquera une réunion du Global Tech Panel, lancé en mai 2018, qui rassemble des responsables mondiaux issus du secteur privé et de la société civile dans le but de promouvoir de nouveaux types de coopération entre la diplomatie et la technologie.
  • Le 26 septembre, l'UE organisera une cinquième rencontre à haut niveau sur la crise syrienne, présidée par la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini et le commissaire Christos Stylianides, afin de réaffirmer le soutien de l'UE et de la communauté internationale en faveur d'une solution politique au conflit syrien et de répondre aux besoins humanitaires et de renforcement de la résilience des personnes touchées par la crise en Syrie et dans la région.
  • Le même jour, le commissaire Stylianides coorganisera, avec la Belgique et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires, une manifestation sur le thème de la protection des civils et du respect du droit humanitaire international intitulée «Under cross-fire: the protection of civilians and respect for international humanitarian law».
  • Le 27 septembre, la haute représentante et vice présidente Federica Mogherini lancera, en collaboration avec le représentant spécial de l'UE pour les droits de l'homme, M. Stavros Lambrinidis, l'initiative «Good Human Rights Stories», qui promeut un discours positif sur les droits de l'homme dans le monde, dans le cadre du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme.
  • Le 27 septembre également, la haute représentante et vice présidente Federica Mogherini et le commissaire Neven Mimica lanceront la prochaine phase de l'initiative «Spotlight» de l'UE et des Nations unies visant à éradiquer toutes les formes de violence à l'égard des femmes et des filles: le programme pour l'Amérique latine, dans le cadre duquel l'accent sera mis sur le féminicide. Le même jour, le commissaire Stylianides coorganisera l'appel à l'action pour la protection contre la violence sexiste dans les situations d'urgence.
Autres manifestations de haut niveau de la semaine
Les représentants de l'UE auront un agenda chargé par des débats à haut niveau et des manifestations organisées en marge de la semaine ministérielle, ainsi que par de nombreuses réunions bilatérales:
  • Le 24 septembre, la haute représentante et vice présidente Federica Mogherini présidera une réunion informelle des ministres des affaires étrangères de l'UE, au cours de laquelle la Syrie et la Libye seront à l'ordre du jour. Le même jour, elle présidera également une réunion ministérielle des E3/EU+2 et l'Iran sur la mise en oeuvre du plan d'action global commun (PAGC), l'accord sur le nucléaire iranien. 
  • Le premier vice-président Timmermans, aux côtés du président Tusk et de la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini, prononcera le discours d'ouverture de la réception annuelle de l'UE qui se tiendra le 26 septembre.
  • Le 26 septembre, l'Union européenne sera représentée par les vice-présidents Maroš Šefčovič et Valdis Dombrovskis, ainsi que le commissaire Mimica, lors du sommet «One Planet», une manifestation organisée pour accélérer la mise en œuvre des objectifs en matière de climat de l'accord de Paris.Auparavant, le premier vice-président Timmermans, les vice-présidents Šefčovič et Dombrovskis, ainsi que les commissaires Pierre Moscovici et Margarethe Vestager assisteront au Bloomberg Global Business Forum.
  • Le vice-président Andrus Ansip participera à la réunion annuelle de la Commission sur le haut débit pour le développement durable
  • Le commissaire Vytenis Andriukaitis représentera l'UE lors des réunions de haut niveau dans le domaine de la santé, sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles et sur la tuberculose.
  • Le 26 septembre, la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini et le commissaire Johannes Hahn rencontreront les dirigeants des Balkans occidentaux lors d'un dîner de travail. Le commissaire Hahn organisera le 25 septembre un petit-déjeuner de travail avec les ministres des affaires étrangères de la région.
  • Le 24 septembre, le commissaire Avramopoulos prononcera une allocution lors d'une manifestation sur le pacte mondial pour les réfugiés organisée par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, et le 26 septembre, il interviendra lors d'une manifestation sur le pacte mondial sur les migrations.
  • La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini et le commissaire Hahn coorganiseront le 27 septembre une réunion ministérielle sur l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient. Le même jour, la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini et le commissaire Mimica représenteront l'UE lors d'une réunion de haut niveau sur la Somalie. Le commissaire Mimica représentera également l'UE lors d'une réunion ministérielle sur la République centrafricaine
  • Le 28 septembre, le commissaire Mimica lancera officiellement les négociations avec les États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) sur un nouvel accord de partenariat, qui succédera à l'accord de Cotonou."
Conclusions du Conseil sur les priorités de l'Union européenne aux Nations unies et lors de la 73e Assemblée générale des Nations unies

A Suivre...!

@MorganeBravo🇫🇷 pro-européenne.
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Candidate Élections #européennes2019.
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

No comments: