🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, October 08, 2018

L'avenir de l'🇪🇺: relever les défis...

La Commission réunit des responsables religieux autour du thème «L'avenir de l'Europe: relever les défis par des actions concrètes»

Le premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, a accueilli aujourd'hui une réunion de haut niveau avec huit représentants d'organisations religieuses de toute l'Europe.
Les participants ont débattu de la problématique «L'avenir de l'Europe: relever les défis par des actions concrètes».
M. Frans Timmermans, premier vice-président, a fait la déclaration suivante: «L'Europe est le foyer des confessions les plus diverses et tous les Européens ont le droit de pratiquer dans la paix et la sécurité. Dans la perspective des élections européennes de l'année prochaine, j'ai tenu à rassurer les participants à la réunion d'aujourd'hui en rappelant que la Commission européenne continuera à combattre et à dénoncer toute discrimination ou attaque contre leur communauté. Chaque citoyen aura la possibilité d'agir sur notre avenir commun lors du scrutin de l'année prochaine et j'ai invité les participants à la réunion d'aujourd'hui à s'engager activement dans le processus électoral et à encourager leur communauté à faire de même. Bien que nos rites diffèrent, nos valeurs sont universelles, notamment notre engagement en faveur de la démocratie et de l'égalité.»
La réunion d'aujourd'hui s'inscrit dans le prolongement de la réunion de haut niveau organisée avec les responsables religieux le 7 novembre 2017 et qui était consacrée à l'avenir de l'Europe et à la manière de développer une Union effective et fondée sur des valeurs. La réunion d'aujourd'hui portait sur les principaux défis politiques auxquels l'Union sera confrontée l'année prochaine, ainsi que sur les perspectives pour l'avenir, au lendemain des élections européennes. Les participants ont notamment discuté de la manière dont l'UE fait face à la migration, à l'intégration sociale et à la durabilité de notre mode de vie.
Historique du dossier
La réunion d'aujourd'hui est la 14e réunion annuelle de haut niveau avec des dirigeants religieux organisée par la Commission. Depuis 2009, le dialogue avec les églises, les associations ou communautés religieuses, les organisations philosophiques et non confessionnelles est inscrit dans le traité de Lisbonne (article 17 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne). Le président Juncker a confié ce dialogue au premier vice-président Timmermans.
Lors des précédentes réunions, les participants ont abordé l'avenir de l'Europe au travers de plusieurs défis auxquels l'Europe doit faire face, en particulier la migration, le terrorisme et l'intégration. C'est également à cette occasion qu'ils ont souligné la nécessité de définir des valeurs communes pour soutenir les fondations de notre Union et trouver des solutions concrètes pour utiliser au mieux ces valeurs.
Pour en savoir plus
De plus amples informations sur l'avenir de l'Europe sont disponibles sur le site web Europa:
Dialogue de la Commission européenne avec les églises, les communautés religieuses et les organisations philosophiques et non confessionnelles sur la page d'accueil de la DG Justice consacrée aux droits fondamentaux:
Liste des participants
  • Métropolite ATHANASIOS de l'Achaïe, représentant permanent de l'Église de Grèce auprès de l'Union européenne
  • Imam Khalid BENHADDOU, mosquée El Fath, Gand, Belgique
  • Évêque Mariano CROCIATA, évêque de Latina, premier vice-président de la Commission des épiscopats de l'Union européenne (COMECE)
  • Rabbin Albert GUIGUI, grand rabbin de Bruxelles et représentant permanent à la Conférence des rabbins européens
  • Évêque Antoine HEROUARD, évêque auxiliaire de Lille, président de la commission Affaires sociales au sein de la Commission des épiscopats de l'Union européenne (COMECE)
  • Évêque Robert INNES, évêque anglican pour l'Europe
  • Dr. Frank JULY, évêque du Wurtemberg, Evangelische Kirche in Deutschland (EKD), président de la commission EKD sur l'Europe
  • Pasteur Christian KRIEGER, président de l'Église protestante réformée d'Alsace et de Lorraine, président de la Conférence des Églises européennes (CEC.

A Suivre...!


@MorganeBravo pro-européenne.
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Candidate Élections #européennes2019.

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».

No comments: