mercredi, août 23, 2017

*«Journée européenne du Souvenir» : FEMMES*

«Journée européenne du Souvenir»

Le rôle des femmes dans la construction de l'Europe.

Les femmes ont joué un rôle important dans la construction et l'évolution de l'Europe. Dans cette vidéo, le Parlement européen explore les rôles de 8 femmes extraordinaires pour la création de l'Europe que nous connaissons aujourd'hui.

Les femmes ont joué un rôle important dans la construction de l'UE, bien que leurs victoires durement gagnées n'aient pas toujours été connues. 
Pendant l'agitation de la Première et Seconde Guerres mondiales, de nombreuses femmes se sont battues pour les droits de l'homme avec un courage remarquable. Entre les deux guerres, la journaliste et femme politique Louise Weiss s'est faite entendre, plaidant pour un rapprochement durable et la paix entre la France et l'Allemagne. Irena Sendlerowa, servant dans la clandestinité polonaise, dans la Varsovie occupée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, a fait sortir 2 500 enfants juifs du ghetto, leur fournissant des abris et de nouvelles identités. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a fait place au communisme en Europe de l'Est, Elisabeta Rizea est devenue le symbole de la résistance romaine, aidant les groupes anti-communistes, via des communications et des approvisionnements, pour lesquels elle a été emprisonnée pendant 12 ans. Plus tard, à mesure que les sciences et la société civile ont continué à évoluer, les femmes ont permis à l'Europe d'élargir son rôle de leadership. En 1979, Simone Veil est devenue la Présidente du premier Parlement européen élu, ouvrant la voie à d'autres femmes pour servir dans des rôles politiques européens de haut niveau. Sofia Corradi, professeure italienne au programme d'éducation et de formation tout au long de la vie, a conçu le programme Erasmus, lancé en 1987, permettant à des milliers d'étudiants de voyager et d'étudier dans toute l'Europe. Avec les nouvelles opportunités du 21ème siècle, les femmes accèdent à tous types de travaux. La présidente espagnole Ana Patricia Botín, a poussé le groupe Santander à devenir la première banque à utiliser, à l'essai, les transferts en bitcoins, et est devenue, en 2014, la première femme à la tête de la plus grande banque de la zone euro. Une pionnière dans le domaine de la musique, la chef d'orchestre finlandaise Susanna Mälkki dirige l'orchestre philharmonique d'Helsinki depuis 2016. 

Aujourd'hui, les femmes aident à construire l'Europe de demain, consolidant les réalisations du passé et renforçant les fondations du futur.

Victimes régimes totalitaires/autoritaires.


Déclaration du premier vice-président Timmermans et de la commissaire Jourová à l'occasion de la «Journée européenne du souvenir» pour la commémoration des victimes de tous les régimes totalitaires et autoritaires

Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

jeudi, août 17, 2017

*Livre blanc sur l’avenir de l’Europe et la voie à suivre*

Livre blanc sur l’avenir de l’Europe et la voie à suivre.

Réflexions et scénarios pour l'UE à 27.

Compte à rebours pour l’état de l’Union... Le 13 Septembre 2017,
le Président  partage les priorités .


“It is time for a united Europe of 27 to shape a vision for its future” President On 13 Sept follow Speech .

Le livre blanc présenté le 1er mars par la Commission européenne expose une série de voies possibles pour l'avenir de l'Europe. Nous sommes confrontés à de nombreux défis, qu’il s'agisse de la mondialisation, des conséquences des nouvelles technologies sur la société et l'emploi, des menaces qui pèsent sur la sécurité ou encore de la montée du populisme. Nous devons nous assurer de ne pas nous laisser submerger par ces évolutions, mais plutôt de saisir les chances qu’elles nous offrent.
C'est la raison pour laquelle le livre blanc propose cinq scénarios pour l'évolution de l'Union, qui sera fonction des choix que nous ferons.
Le livre blanc marque le début, et non la fin, de ce débat. Le 25 mars, les dirigeants de l'Union européenne se sont réunis pour célébrer le 60e anniversaire des traités de Rome. Ils se sont penchés sur les réussites du passé et ont examiné ce à quoi notre avenir commun pourrait et devrait ressembler. Cinq documents de réflexion ont ensuite été publiés, afin d’ouvrir le débat sur les questions qui affecteront le plus notre avenir.
Les travaux se poursuivent plus concrètement, afin que nous puissions présenter un plan, une vision et une voie à suivre aux citoyens avant les élections du Parlement européen, en juin 2019.
Nous avons tous notre mot à dire: l'avenir de l'Europe est entre nos mains.
Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex.