lundi, octobre 30, 2017

🇪🇺Lutte contre le terrorisme : interrompre l'arrivée d'argent.

Photo : PE

Le Parlement a mis en place une commission spéciale de 30 membres pour trouver des moyens de lutter contre le terrorisme en Europe et améliorer la coopération transfrontalière. L'UE se bat sur plusieurs fronts, et notamment, sur celui du financement de la terreur. Les députés européens s'attaquent au blanchiment de capitaux et au crime organisé pour endiguer le flux de fonds.


Transcription:
Paris. Bruxelles. Nice. Stockholm. Berlin. Et rien que cette année, les attaques terroristes ont touché Londres et Barcelone. Nous avons une menace très forte dans certains États membres, dont le mien, la France, cette menace est très très importante. Elle pèse sur la tête des gens comme un monstre omniprésent. Malgré cela, l'Europe est l'un des endroits les plus sûrs au monde. Néanmoins, il y a du travail à faire. L'UE lutte contre le terrorisme sur plusieurs fronts : en anéantissant la radicalisation, en améliorant l'échange de données entre les forces de police, en renforçant la cybersécurité et les frontières externes, en investissant davantage de fonds dans les efforts antiterrorisme, et en interrompant l'arrivée d'argent. En France, par exemple, une étude a estimé que les terroristes ont dépensé 108 000 euros pour mener à bien les attentats de Paris en 2015. Pour endiguer le flux de fonds, les députés européens s'attaquent au blanchiment de capitaux et au crime organisé. Dans le terrorisme, c'est évidemment une criminalité particulière, mais qui emprunte les voies de la criminalité organisée. C'est-à-dire qui peut faire du trafic d'êtres humains, du trafic d'organes, qui passe par le blanchiment d'argent, etc. Le Parlement a mis en place une commission spéciale de 30 membres pour se pencher sur tous les aspects du terrorisme et trouver une réponse à l'échelle européenne à une menace qui ne connaît pas de frontières.
 



Morgane BRAVO
‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

🇪🇺Travailleurs détachés : même travail, même pays...

Travailleurs détachés : même travail, même pays, même salaire.

Photo : PE

Les députés souhaitent que les travailleurs détachés bénéficient du même salaire que les travailleurs locaux.
Le Parlement européen met à jour les règles, datant de 1996, sur le détachement des travailleurs. L'objectif est de mieux protéger les travailleurs européens qui partent à l'étranger pour des affectations temporaires et d'éviter toute forme de dumping social.


Transcription:

"Je pars à Grenoble pour 3 mois. Je vais à Pinon, en France. Je pars pour 1 mois. Je pars en banlieue parisienne pour 3 mois. Ces trois travailleurs polonais sont ce que nous appelons des « travailleurs détachés »qui quittent leur pays d'origine pour travailler en mission temporaire à l'étranger. 

Leur nombre dans l'UE est passé de 600 000 en 2007 à 2,05 millions en 2015. Ils travaillent comme maçons en Allemagne ou plombiers en France. Ou, comme Ilidio Ferreira, qui vient du Portugal, en tant qu'ouvriers du bâtiment en Belgique. 

Nous avons une maison à payer, une famille à nourrir, nous devons gagner notre vie. Nous allons en Belgique ou en France. Les Portugais sont partout. La différence, c'est qu'ici, avec l'aide et ce qu'ils nous paient, nous pouvons facilement gagner deux fois plus qu'au Portugal. 

Un salaire plus élevé, voilà ce qui attire les travailleurs détachés. Mais pour le même travail, ils sont généralement moins payés que les travailleurs locaux. 

En gros, on est dans les 40 euros de l'heure et eux, ils sont peut-être à la moitié du prix. Donc, le compte est vite fait. Et puis, il y a aussi la flexibilité. Nous, on fait 8 heures par jour. Eux, ils font peut-être 10, 12. Ils travaillent le samedi. Ils travaillent les jours fériés. 

La différence de salaire est au cœur de la révision de la directive de 1996 sur le détachement des travailleurs, sur laquelle travaille actuellement le Parlement européen. L'objectif, c'est de fixer une même rémunération pour un même travail sur un même lieu de travail. Pour moi, il est très important qu'à l'avenir, nous n'ayons pas de travailleurs de première et deuxième classe en Europe : mettre fin au dumping salarial, mettre fin à la concurrence déloyale et mettre fin à l'exploitation des travailleurs. 

C'est une tâche difficile car les intérêts des États membres diffèrent considérablement. En fait, les pays qui reçoivent le plus grand nombre de travailleurs détachés sont aussi ceux qui envoient un grand nombre de leurs propres travailleurs à l'étranger. Et certains pays craignent de perdre un important marché du travail. 

Dans cette agence polonaise pour travailleurs détachés, il y a des centaines de demandes chaque jour.  Les entreprises françaises, allemandes et polonaises recherchent des travailleurs hautement qualifiés. 

À mon avis, la révision de la directive est totalement inutile et ne change rien en termes de fonctionnement de ce marché. Cela ne changera pas le fait qu'aujourd'hui, il manque des millions de travailleurs sur les marchés allemands, français et polonais. Ceci se produit déjà. 

La Fédération du bâtiment me dit : « Nous sommes obligés de faire venir des carreleurs hongrois. Nous n'avons plus de compétences ». 

La durée moyenne d'un détachement dans l'Union européenne est inférieure à 4 mois. Le Parlement européen, cependant, n'est pas opposé à des détachements plus longs. 

La demande croissante de travailleurs détachés s'accompagne d'une augmentation de la fraude : employés non déclarés, salaires inférieurs au salaire minimum, ou utilisation de sociétés « boîte aux lettres ». 

Les sociétés « boîte aux lettres » envoient des travailleurs travailler dans un autre pays tandis que son siège social est situé dans un troisième pays où elles n'ont pas d'activités commerciales réelles, mais bénéficient de cotisations sociales plus faibles. 

Les règles actuelles sont obsolètes, elles datent de 1996Je pense que lorsque nous clarifierons les règles, nous devons clairement établir ce qui est juste et ce qui relève de la fraude. 

Faciliter la circulation des travailleurs européens tout en protégeant au mieux leurs droits est crucial pour construire les fondements d'une Europe sociale. Tel est l'objectif de la révision de la directive sur le détachement de travailleurs."

 L’enjeu principal de l’adoption du rapport de👉 Elisabeth Morin-ChartierQuesteur du Parlement européen et Députée @PPE_FR, sur la révision des règles sur les en en 30 secondes.

Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

lundi, octobre 16, 2017

🇫🇷Congrès de @Regionsdefrance à Orléans.

Crédit Photos©MorganeBRAVO

Château de Chambord. 
🇫🇷 is a valuable heritage that must be preserved for future generations👉Chambord est inscrit à l' depuis1981 !
En 2019, nous allons fêter ses 500 ans !

🇫🇷Très belle soirée au Château de Chambord pour accueillir le👉Congrès @Regionsdefrance. Avec la présence de Stéphane Bern...Excellente intervention👉sur l'importance du patrimoine français en région. 
Félicitations 👏 #Regions2017 @MorganeBravo


François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire & Président délégué de Régions de France @Regionsdefrance.
Laura Flessel, Ministre des Sports. JO2024


 @EmmanuelMacron Président de la République française, a confié à Stéphane Bern, une mission bénévole,
 pour sauver le patrimoine en péril.

@MorganeBravo

A Orléans, Congrès @Regionsdefrance 2017.




Ouverture du Congrès de à Orléans avec

Atelier Fonds européens avec Éric Von Breska , Melanie Fortier , Miguel Laventure

Congrès  à , 
demande le respect des engagements pris lors de la conference nationale des territoires.
François de Rugy, Président de l'Assemblée nationale.

A SUIVRE...!

Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

samedi, octobre 14, 2017

*Audrey Azoulay🇫🇷nominated UNESCO DG*

 
Audrey Azoulay nominated by UNESCO
Executive Board for the post of Director-General 
#202EX #NextUnescoDG @AAzoulay‬

*Félicitations à Audrey Azoulay, 
pour son élection comme Directrice Générale de l' UNESCO. 

 #Softpower  🇫🇷



 Audrey Azoulay

"The 58 members of UNESCO’s Executive Board on 13 October nominated Audrey Azoulay of France for the position of Director-General of the Organization, replacing outgoing Director-General Irina Bokova.
The nomination will be submitted to the vote of the General Conference that brings together all 195 Member States of the Organization every two years on 10 November.
After five rounds of voting that began on 9 October, the Board’s Chairperson, Michael Worbs (Germany), announced the outcome congratulating Ms Azoulay: "Your previous experience as a government minister and in other senior national and international positions gives you the expertise, competence and depth of knowledge you will need if you are entrusted with the supreme leadership of our Organization.”
Born in 1972, Audrey Azoulay served as France’s Minister of Culture from February 2016 to May 2017. She began her career in the offices in charge of supporting public broadcasting in France and went on to serve as rapporteur for the French public audit authority, Cour des Comptes, and legal expert for the European Commission in the fields of culture and communication. She successively held the positions of Deputy Director for Multimedia Affairs, Chief Financial and Legal Officer and Deputy Director-General of the French National Centre of Cinematography (CNC). Ms Azoulay is a graduate of France’s school of public administration, the Ecole nationale d’administration, and holds an MA in Business Administration from the University of Lancaster (UK) and a degree in political science from the Institut d’Etudes Politiques (France).
UNESCO Member States presented nine candidates for the position: Polad Bülbüloglu (Azerbaijan), Qian Tang (China), Moushira Khattab (Egypt), Audrey Azoulay (France), Juan Alfonso Fuentes Soria (Guatemala), Saleh Al-Hasnawi (Iraq), Vera El-Khoury Lacoeuilhe (Lebanon), Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari (Qatar), Pham Sanh Chau (Viet Nam)."

Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

vendredi, octobre 13, 2017

*Bpifrance #InnoGeneration : Margrethe Vestager*


Crédit Photos©MorganeBRAVO

A Paris,
Le 12 octobre 2017 à l’AccorHotels Arena
 a eu lieu la 3e édition de Bpifrance Inno Génération ! 

Après le succès des deux précédentes éditions, le plus grand rassemblement d’entrepreneurs d’Europe revient pour propulser votre entreprise dans le monde de demain. 
Au programme : des interventions de chefs d’entreprise, des ateliers de travail thématiques et participatifs, des rencontres business entre entrepreneurs ou encore des démonstrations d’innovations venant de tous horizons.
Entrepreneurs, construisons ensemble la France de demain !
🇫🇷
A Xavier Niel 👉nous apprend que le plus ancien de a 77 ans !👏Et...Pas uniquement les jeunes!

@MorganeBravo


Intervention of Margrethe Vestager , European Commissioner for Competition. #UE @vestager 👏

« On se transforme tous ! » : les premiers mots de la prise de parole de



explore l’Antarctique et nous en parle.

"Les plus impertinents ont le plus réussi !"


A SUIVRE...!

Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 
Fondatrice
SURESNES & Hauts-de-Seine  


‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.