lundi, avril 30, 2007

*On peut appeller ça un dérapage ! : Dérapage anti-Sarko dans les sous titres du JT de F2*

***Chaque jour le JT de France 2 est diffusé aux Etats Unis en version originale sous-titrée.

Plusieurs lecteurs de notre blog nous ont alerté sur un dérapage qui a eu lieu lundi dernier lors de la diffusion de ce JT.

Au moment de la diffusion d'un extrait de discours de Nicolas Sarkozy, le traducteur à semble-t-il voulu s'amuser...

Au moment où Nicolas Sarkozy dit : "J’invite tous les Français à s’unir à moi."... On peut lire à l'écran: "To rally my inflated ego". Que l'on peu traduire par: "J'invite les Français à rallier mon égo surdimensionné ! "

A New-York Nicolas Sarkozy a fait plus de 50% des suffrages !

* Jean Marc Morandini

***********************************

* Sarkozy à la hausse, Royal en baisse *

Selon un sondage TNS-Sofres pour RTL, LCI et Le Figaro publié dimanche, le candidat UMP recueillerait 52% des voix au second tour et Ségolène Royal 48%.

32% (+7) des électeurs de François Bayrou au premier tour se reporteraient sur Nicolas Sarkozy et 41% (-5) sur Ségolène Royal.

** Nicolas Sarkozy recueillerait 52% (+1) des voix au second tour de la présidentielle et Ségolène Royal 48% (-1), selon un sondage TNS-Sofres pour RTL, LCI et Le Figaro, rendu public dimanche. 17% (-3) des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

32% (+7) des électeurs de François Bayrou au premier tour se reporteraient sur Nicolas Sarkozy et 41% (-5) sur Ségolène Royal. 27% n'expriment pas d'intention de vote dans ce sondage effectué avant le débat Royal-Bayrou, samedi à Paris. 60% (-2) des électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteraient sur Nicolas Sarkozy, 19% (+3) sur Mme Royal et 21% n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

Le débat sera "décisif" pour 12% des sondés

74% (-4) des électeurs d'Olivier Besancenot ont l'intention de voter Royal le 6 mai, 11% (+4) Sarkozy et 15% n'ont pas exprimé d'intentions de vote. 82% (+2) des personnes interrogées se disent sûres de leur choix, contre 16% (-1) affirmant pouvoir changer d'avis jusqu'au 6 mai, 2% étant sans opinion.

Parmi ceux ayant exprimé l'intention de voter pour Mme Royal, 90% se disent sûrs de leur choix, contre 10% disant pouvoir changer d'avis. Les chiffres sont les mêmes pour M. Sarkozy. 43% des personnes interrogées affirment souhaiter la victoire du candidat UMP et 42% celle de la candidate du PS. 6% affirment que cela leur est égal et 9% sont sans opinion. Interrogés sur l'impact du débat télévisé entre les deux prétendants à l'Elysée, qui aura lieu mercredi, 12% des sondés considèrent qu'il sera "décisif" et 25% "très important". 36% estiment qu'il sera "assez important" et 26% "secondaire".

Sondage réalisé par téléphone les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon national de 2.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

D'autre part,

***Pourquoi il faut voter pour Nicolas Sarkozy!***

Un article de Jacques ROUGEOT, professeur émérite à la Sorbonne :

1- Voici pourquoi il faut voter pour Nicolas Sarkozy

2- Une présidence Ségolène Royal serait une présidence « bas de gamme » qui appauvrirait la France et les Français!

3- Le 6 mai, la victoire est loin d'être acquise : mobilisation maximale

4- Pour battre la gauche, votez sarkozy

* Lien ci-dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire