THINK TANK UNIONEUROPEENNE EUROPÄISCHEUNION EUROPEANUNION UNIONEUROPEA *EUROPIONEERS By MorganeBRAVO
EUROPIONNERS, 2006 EU HUB!*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens. *Devise:"In varietate concordia"(latin: Unie dans la diversité).*Unie dans la diversité: l'Union Européenne (UE) se compose de 27 pays européens qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et se sont engagés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité. Il ne s'agit pas d'un Etat destiné à se substituer aux Etats existants. En fait, c'est une organisation unique en son genre!
jeudi, janvier 10, 2008
*Le premier ministre slovène, Janez Janša, et le secrétaire général de la CES soutiennent l'élargissement et le renforcement de l'Europe sociale*
***Aujourd’hui, Janez Janša, premier ministre slovène et président du Conseil de l'UE, a reçu les représentants de la Confédération européenne des syndicats (CES). Janez Janša et le secrétaire général de la CES, John Monks, se sont exprimés en faveur du développement et de la promotion du modèle social européen, et ont évoqué les questions sociales que seront au cœur des préoccupations de la présidence slovène.Janez Janša a remercié les représentants de la CES pour le mémorandum, les avis et les recommandations qu’ils avaient préparés pour la présidence slovène. Il a souligné l'importance que la Slovénie accordait au dialogue social au niveau national et européen. Pendant sa présidence, la Slovénie fera tout ce qui est en ses moyens pour initier avec succès le deuxième cycle de la stratégie de Lisbonne rénovée, dont la dimension sociale et environnementale a été dernièrement fortement approfondie. La présidence slovène encouragera les initiatives favorisant la dimension sociale du marché intérieur, ainsi que la mise en œuvre efficace du principe de flexicurité et les échanges intensifs de bonnes pratiques entre les Etats membres.Janez Janša et John Monks ont aussi échangé des points de vue sur certaines propositions législatives dans le domaine des affaires sociales, sur les questions touchant aux changements climatiques et à l'énergie, ainsi que sur les enjeux migratoires. Tous deux ont convenu que l'élargissement de L’Union européenne devrait nécessairement déboucher sur l’élargissement de l'Europe sociale. Le premier ministre a salué les efforts du Centre pour l'avenir de l'Europe, organisme de conseil et de formation auprès d’un nombre croissant de gouvernements et des ONG œuvrant pour le développement social dans les Balkans occidentaux.Le secrétaire général de la CES, M. John Monk, a assuré Janša du soutien de la Confédération européenne des syndicats et de sa coopération constructive, qui sera la bienvenue dès la préparation du sommet UE/Amérique latine et Caraïbes, durant le mois de mai prochain au Pérou. Une nouvelle rencontre entre les représentants de la CES et Janez Janša est prévue pour mars, lors du traditionnel sommet social tripartite précédant le Conseil européen.
UE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire