THINK TANK UNIONEUROPEENNE EUROPÄISCHEUNION EUROPEANUNION UNIONEUROPEA *EUROPIONEERS By MorganeBRAVO
EUROPIONNERS, 2006 EU HUB!*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens. *Devise:"In varietate concordia"(latin: Unie dans la diversité).*Unie dans la diversité: l'Union Européenne (UE) se compose de 27 pays européens qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et se sont engagés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité. Il ne s'agit pas d'un Etat destiné à se substituer aux Etats existants. En fait, c'est une organisation unique en son genre!
vendredi, décembre 12, 2008
***Consultations européennes des citoyens 2009!***
***En participant aux Consultations européennes des citoyens 2009, les citoyens européens ont la possibilité de débattre ensemble, et avec les décideurs politiques, sur le thème : "Que peut faire l’Union européenne pour améliorer notre avenir économique et social dans à l’heure de la mondialisation ?". Touteleurope.fr a conçu et anime ce débat en ligne mené simultanément dans les 27 Etats membres de l’Union européenne.
Les Consultations Européennes des Citoyens sont le premier projet paneuropéen invitant les citoyens des 27 Etats membres à discuter de l’avenir économique et social de l’UE par-delà les frontières géographiques et linguistiques.
*Venez partager votre vision de l’avenir social et économique de l’Union européenne !
***Cette consultation web s'insère dans un dispositif (déjà expérimenté en 2007) de débats citoyens menés au sein de panels représentatif de citoyens. Durant trois week-ends en mars 2009, 1 500 citoyens représentatifs de la population européenne participeront à des consultations nationales. Les participants élaboreront chacun dix recommandations pour améliorer les performances économiques et sociales de l’Union européenne. Les recommandations formulées dans l'ensemble des Etats membres seront ensuite soumises au vote des 1 500 citoyens sélectionnés. Une liste finale de quinze recommandations sera présentée à des décideurs européens en mai 2009 lors d'un événement organisé à Bruxelles.
A chaque stade du débat, le public pourra donner son opinion par l’intermédiaire des 27 sites nationaux, permettant d'impliquer dans ce processus délibératif un nombre sans précédent de citoyens européens qui pourront ainsi débattre dans leur langue maternelle. Par le dispositif mis en place, il s'agit de la plus grande consultation en ligne jamais organisée sur les enjeux européens.
Découvrez en exclusivité le site français (http://www.consultations-europeennes-des-citoyens.eu/fr/). A titre d'exemple, vous pouvez aussi visiter les sites allemand (http://www.europaeische-buergerkonferenzen.eu/de/) ou portugais (http://www.consulta-aos-cidadaos-europeus.eu/).
Bien à vous,
Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire