THINK TANK UNIONEUROPEENNE EUROPÄISCHEUNION EUROPEANUNION UNIONEUROPEA *EUROPIONEERS By MorganeBRAVO
EUROPIONNERS, 2006 EU HUB!*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens. *Devise:"In varietate concordia"(latin: Unie dans la diversité).*Unie dans la diversité: l'Union Européenne (UE) se compose de 27 pays européens qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et se sont engagés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité. Il ne s'agit pas d'un Etat destiné à se substituer aux Etats existants. En fait, c'est une organisation unique en son genre!
samedi, décembre 20, 2008
*La Nef du Grand Palais comme vous ne l'avez jamais vue...*France
***Pour clôturer la présidence française de l'Union européenne, 130 oeuvres vidéo sont projetées sur les façades, le sol et la nef du Grand Palais, jusqu'au 31 décembre :
La Nef du Grand Palais à Paris est habillée, jusqu'au 31 décembre, d'oeuvres vidéo. "L'espace de 14 nuits, façade, sol, murs et verrière de la Nef s'embrasent en un feu d'artifice d'oeuvres visuelles et numériques. Une grande fête à découvrir dès la tombée de la nuit" et jusqu'à 1 heure.
Ces 130 oeuvres européennes sont une manière de clôturer en beauté la présidence française de l'Union européenne. Le monument émettra ainsi une lumière et des images au coeur de la capitale, "invitant tous les publics à une grande féerie célébrant la création, en résonance avec l’ambiance festive de la fin de l’année."
Une grande partie des oeuvres proviennent du Fresnoy ou Studio national des arts contemporains. Dirigé par Alain Fleischer, Le Fresnoy est une institution dédiée à la création artistique audiovisuelle, numérique et multimédia. Pôle de formation, de recherche, de production, de diffusion et de programmation, elle accueille 20 nouveaux élèves chaque année. Ils viennent du monde entier et ont pour professeurs les plus grands créateurs d’aujourd’hui, tels que Jean-Luc Godard, Chantal Akerman, Bruno Dumont, Jochen Gerz, Tsai Ming Liang…
Hélène Favier
Europe1
19/12/08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire