***Aujourd’hui, le Ministre des affaires étrangères suédois, Carl Bildt, a présidé une réunion de la troïka européenne avec le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad. Cette rencontre était axée sur les possibilités de reprise des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Le Ministre des affaires étrangère suédois a réaffirmé les engagements de l’Union européenne en faveur d’une solution négociée à deux États, basée sur les frontières d’avant 1967, l'illégalité des colonies israéliennes et l’inclusion de Jérusalem dans la question du statut final.
- « Une paix réelle passe par la résolution, par le biais des négociations, du statut de Jérusalem comme future capitale des deux États », a déclaré Carl Bildt.
Les entretiens ont également confirmé la volonté de l’UE de poursuivre le développement et l’approfondissement de ses relations bilatérales avec l’Autorité palestinienne, ainsi que la poursuite des efforts de mise en place de structures gouvernementales, incluant le soutien plein et entier au plan de développement économique et social de Salam Fayyad. Le Ministre des affaires étrangères, Carl Bildt, a exprimé sa vive inquiétude sur la situation humanitaire de Gaza et a également encouragé les efforts palestiniens de réconciliation.
se2009.eu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire