vendredi, mars 18, 2011

*Lutte contre les médicaments falsifiés : Le Canada, à travers la voix de son Premier Ministre, Stephen Harper, se range aux côtés de la fondation Chirac et de son Président*

Le Canada, à travers la voix de son Premier Ministre, Stephen Harper, se range aux côtés de la fondation Chirac et de son Président, dans la lutte contre les médicaments falsifiés.
 
 

Cette prise de position émanant du chef d’un pays économiquement avancé est d’autant plus importante qu’elle souligne à quel point ce combat nous concerne tous. Pour Stephen Harper, « l’Appel de Cotonou a démontré la détermination de nombreux pays africains et pays développés à sécuriser les circuits de distribution des médicaments et à faire la promotion d’un meilleur accès aux médicaments authentiques ». Le Premier ministre canadien assure ainsi que son pays « poursuivr(a) sa contribution aux efforts multilatéraux visant à détecter et éliminer les médicaments contrefaits ».
On estime aujourd’hui que 10 % des médicaments vendus dans le monde sont faux, engendrant plusieurs dizaines de milliers de décès annuels, pour la plupart dans les pays en développement.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire