mercredi, septembre 21, 2011

*Forum du marché unique (SIMFO) : co-organisé par le Parlement européen, la Commission européenne et la présidence polonaise...*

Date: 2-4 octobre 2011
Lieu: Cracovie, Pologne  
À deux semaines du Forum du marché unique

Le Forum du marché unique (SIMFO), co-organisé par le Parlement européen, la Commission européenne et la présidence polonaise, est le plus grand événement consacré cette année au marché commun européen.
Le SIMFO vise à rassembler le plus large soutien politique afin de d’engager les réformes nécessaires au marché intérieur ainsi qu’à sensibiliser les entrepreneurs et les citoyens au sujet des droits et des possibilités qui leur incombent.

La députée européenne, Róża Thun, fait part de son invitation à participer au Forum


Au cours d’un Forum de deux jours, les participants, notamment les femmes et hommes politiques européens les plus éminents, auront l’opportunité de participer à des tables rondes, des réunions et des ateliers consacrés au marché intérieur.
Programme du Forum du marché unique

Le Forum de Cracovie s’achèvera par la signature de la Déclaration de Cracovie prévoyant l’engagement à réaliser des mesures concrètes afin d’exploiter les possibilités offertes par le marché intérieur et celles visant son approfondissement.

Plus de 1 000 personnes, dont plus de 300 en Pologne, ont déjà confirmé leur participation. Cet ensemble englobe les représentants des petites et moyennes entreprises, des organisations sectorielles, des associations patronales, des syndicats et des organisations de consommateurs. Le Forum rassemblera également des représentants de tous les parlements nationaux en Europe, des députés européens, des représentants de la Commission européenne et des gouvernements des États membres. Ont confirmé leur présence, entre autres, le Président du Parlement européen, Jerzy Buzek, le Commissaire européen au marché intérieur et aux services, Michel Barnier, le Commissaire européen à la santé et à la politique des consommateurs, John Dalli, et le ministre polonais de l’Économie, Waldemar Pawlak.


Polska prezydencja w Radzie UE

*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens!*

Bien à vous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire