jeudi, septembre 08, 2011

*Le Parlement Européen : se « mobile-ise »*

Une "mobilisation" citoyenne

Le Parlement a maintenant son site mobile, pour smartphones et autres tablettes numériques.
Lisez-vous cet article sur votre ordinateur, au bureau ou à la maison ? Ou depuis votre téléphone portable, dans le bus ou à la plage ? Depuis peu, le Parlement européen a développé un site spécifique adapté aux besoins et contraintes des utilisateurs de « smartphones », ces téléphones intelligents qui permettent de surfer sur le web. Près d'un Européen sur dix en est déjà équipé. 

Les technologies évoluent, et avec elles les habitudes des Européens. De plus en plus se connectent à internet non plus depuis un ordinateur mais depuis leur téléphone portable. Une tendance lourde, que le Parlement européen ne pouvait ignorer.

Un site web simplifié et optimisé pour la navigation depuis portable a ainsi été conçu. Il est compatible avec les appareils de dernière génération (iPhone, Blackberry, Androïd, Windows 7) et reprend les recettes qui ont fait le succès du site du Parlement européen.

Ainsi, il propose des articles quotidiens en 22 langues, des informations sur les commissions parlementaires, le programme des sessions plénières, la présentation de vos députés et du fonctionnement du Parlement. Cerise sur le gâteau, les gens qui travaillent dans et autour de l'institution pourront consulter les réunions de la semaine sans devoir repasser par leur bureau…

Un seul conseil maintenant : allez le découvrir par vous-même !


*Quelques chiffres*
- 4 milliards de téléphones portables dans le monde
- Un milliard de smartphones dans le monde
- 7 % des Européens ont accès à la 3G depuis leur téléphone portable (20 % au Luxembourg, 12 % en France, 4 % en Belgique). 
Bien à vous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire