mardi, juillet 22, 2014

*10 choses apprises lors de la deuxième session plénière de juillet...*

Things we learned in plenary: Juncker, maternity leave, free-trade agreement with US

Check out what happened during the latest plenary session
Jean-Claude Juncker was elected president of the European Commission on Tuesday 15 July, during the second plenary of the new term. It's the first time that Parliament has elected the candidate proposed by member state leaders based on the results of the European elections. Members also called for more transparency in the EU-US trade talks, gave Lithuania the go ahead to join the euro zone and approved four new commissioners. Read on and discover the highlights of the 14-17 July plenary session.
http://www.europarl.europa.eu/news/en/news-room/content/20140716STO52705/html/Things-we-learned-in-plenary-Juncker-maternity-leave-US-free-trade-agreement


Cosas que debe saber del segundo pleno de julio

Disfrute de las mejores instantáneas del pleno de la Eurocámara

Jean-Claude Juncker fue elegido Presidente de la Comisión Europea el martes 15 de julio en el segundo pleno de la Eurocámara en esta nueva legislatura, celebrado del 14 al 17 de julio. Es la primera vez que el Parlamento Europeo elige al candidato propuesto por los dirigentes de los Estados de la Unión Europea, como consecuencia de los resultados de las recientes elecciones europeas. Los eurodiputados también reclamaron más transparencia en las negociaciones de libre comercio con Estados Unidos.
http://www.europarl.europa.eu/news/es/news-room/content/20140716STO52705/html/Cosas-que-debe-saber-del-segundo-pleno-de-julio-en-la-Eurocámara

Deuxième session plénière de juillet du Parlement européen

Jean-Claude Juncker a été élu Président de la Commission le 15 juillet, durant la deuxième plénière du nouveau Parlement. C’est la première fois que le Parlement élit le candidat proposé par les chefs d’État et de gouvernement suite aux résultats des élections européennes. Les négociations sur l’accord de libre-échange avec les États-Unis, l’adhésion de la Lituanie à l’euro et la nomination de quatre nouveaux commissaires étaient aussi à l’agenda. Découvrez les temps forts de la plénière.

Le Parlement européen a élu Jean-Claude Juncker comme nouveau président de la Commission européenne mardi par 422 voix. Il devrait prendre ses fonctions le 1er novembre pour un mandat de cinq ans. Juncker a été proposé par les gouvernements des États membres le 27 juin, en tenant compte des résultats des élections européennes lors desquelles le Parti Populaire Européen, dont il était le candidat officiel, a reçu le plus de sièges au Parlement.
Mercredi, le Parlement a approuvé la nomination de Jyrki Katainen (Finlande), Ferdinando Nelli Feroci (Italie), Martine Reicherts (Luxembourg) et Jacek Dominik (Pologne) aux postes de commissaires européens jusqu'à la fin du mandat actuel de la Commission. Ils remplacent les commissaires de leurs pays respectifs qui ont été élu députés européens.
Les députés européens ont appelé le Conseil des ministres à poursuivre les discussions sur le projet de directive concernant le congé maternité mardi, alors que le texte est bloqué depuis quatre ans au Conseil de l'Union Européenne. Ce projet prévoit l'allongement dans l'Union européenne de la durée minimale du congé maternité de 14 à 20 semaines, entièrement rémunérées.
Les recommandations du Parlement sur la gestion du chômage structurel des jeunes et sur une mise en place efficace du projet de Garantie pour la jeunesse ont été adoptées en plénière jeudi, le débat ayant eu lieu la veille.
Mercredi, le Parlement a donné le feu vert à l'adoption de l'euro par la Lituanie le 1er janvier 2015. La Lituanie deviendra donc le 19e membre de la zone euro.
Les députés européens ont appelé à plus de transparence dans les négociations UE-États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) lors d'un débat avec Karel de Gucht, le commissaire européen chargé du Commerce, mardi.
Le Parlement a condamné la violence entre Israël et la Palestine et appelé à un cessez-le-feu dans une résolution adoptée jeudi après un débat la veille. Les députés ont aussi examiné la situation dramatique en Iraket en Ukraine.
Jeudi, les députés ont élu les membres des 44 délégations interparlementaires du Parlement. Une nouvelle délégation interparlementaire avec le Brésil a été créée. Les délégations s'occupent des relations avec les parlements de pays non membres de l'Union européenne.
REF. : 20140716STO52705

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire