mercredi, août 29, 2018

🇪🇺À venir : au 2eSemestre 2018.

À venir : au deuxième Semestre 2018.


🇪🇺12 September...
The State of the European Union debate in the European Parliament! 
The last before the 2019 European elections! 
This year's speech comes ahead of the #EUelections2019, amid the ongoing debate about the #FutureofEurope at 27.



Du Corps de solidarité de l'UE aux appels téléphoniques moins chers et à l'avenir de l'Europe : les députés auront beaucoup à faire au cours du deuxième semestre 2018. Sujets d'actualité qui seront évoques par le Parlement au cours des six prochains mois.


"Le deuxième trimestre 2018 commencera avec le discours annuel sur l'état de l'Union européenne. 

Le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, exposera les priorités et les défis de l'UE avant les élections européennes de 2019. Migration, changement climatique. croissance, sécurité ... L'UE fait face à de nombreux enjeux. Les débats du Parlement sur l'avenir de l'Europe se poursuivront avec six autres dirigeants de l'UE. Un autre enjeu consiste à mettre à jour les règles de l'UE en matière de droits d'auteur.Les députés souhaitent assurer une rémunération équitable aux artistes et aux journalistes pour leurs travaux en ligne, tout en respectant les besoins des utilisateurs en ligne. Les propositions seront à l'ordre du jour de la plénière de septembre. Une meilleure protection des enfants en ligne, des règles plus strictes pour la vidéo à la demande et pour la publicité télévisée figurent parmi les propositions à aborder. Les députés insistent pour améliorer l'accès à Internet et réduire les coûts des appels interurbains au sein de l'UE. Ils proposent également un"« système de 112 inversé » pour permettre aux autorités d'alerter les citoyens en cas d'urgence. Comme au cours du premier semestre, les préoccupations environnementales continueront de figurer en tête de l'ordre du jour du Parlement

En 2030, au moins 32 % de la consommation d'énergie de l'UE devrait provenir de sources renouvelables. Le Parlement réexaminera également les plans visant à réduire l'utilisation des antibiotiques chez les animaux d'élevage. Les nouvelles règles visent à maintenir les bactéries résistantes aux médicaments hors de la chaîne alimentaire et à réduire les impacts environnementaux. Les députés voteront pour la création d'un nouveau Corps européen de solidarité, accordant aux jeunes la possibilité de se porter volontaires pour des projets d'aide aux communautés à travers l'UE. En novembre, le Prix Lux sera attribué à un film européen. Le prix est décerné chaque année à un film qui contribue à une discussion sur une question sociale ou politique. Le Prix Sakharov 2018 pour la liberté de l'esprit rendra hommage aux défenseurs des droits de l'homme en décembre."


🇪🇺Retour sur 1erSemestre de l'année 2018 : PE.


A SUIVRE...!


@MorganeBravo🇫🇷 pro-européenne.
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Candidate Élections #européennes2019.
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 


vendredi, août 24, 2018

🇪🇺Morgane BRAVO : Européennes2019




🔴#Européennes2019
Les élections européennes auront lieu en mai prochain...
Faisons vivre le débat européen 🇪🇺!

💫Since 2006

« HUB European Union ».
Founder @MorganeBravo ,
Former trainee...Blue Book @EU_Commission🇪🇺.

« Discover the Europe & Make the UE for you! » 
▶️unioneuropeenne.blogspot.com 
🇫🇷A ParisFondé en 2006, 
👉 «HUB UNION EUROPEENNE »



L'UE n'est pas démocratique! Vraiment?



L'Europe, à quoi ça sert ?


Vous vous demandez à quoi sert l'Europe ? Découvrez, l'état des lieux de l'action de l'Union européenne, en moins de 3 minutes. Il résume, de manière ludique, la portée des différentes politiques européennes et rappelle les valeurs défendues par le projet européen...


Press point opening remarks by Michel Barnier, European Commission Chief Negotiator for Article 50 Negotiations with the UK. Brexit.


Consultation on the Future of Europe
EN
👉 https://ec.europa.eu/commission/future-europe/consultation-future-europe_en 

A SUIVRE...!


@MorganeBravo🇫🇷 pro-européenne.
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Candidate Élections #européennes2019.

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 


jeudi, août 23, 2018

🇪🇺« Journée européenne du souvenir ».

Déclaration de M.Timmermans, premier vice-président de la Commission, et de Mme Jourová,commissaire européenne, à la veille de la «Journée européenne du souvenir» pour la commémoration des victimes des régimes totalitaires et autoritaires

« Chaque année en cette journée, nous rendons hommage aux victimes de tous les régimes totalitaires et nous nous souvenons avec tristesse des effroyables conséquences du pacte Ribbentrop-Molotov, signé le 23 août 1939 par l'Allemagne nazie et l'Union soviétique. Ce pacte a contribué à plonger davantage encore l'Europe dans l'une des périodes les plus sombres de son histoire. Des millions de personnes ont été assassinées et des générations entières d'Européens stigmatisées. 
Il est de notre devoir de préserver les noms des millions de personnes qui ont été persécutées et d'entretenir leur mémoire. Et cela d'autant plus qu'aujourd'hui encore, 79 ans plus tard, nos valeurs communes que sont la dignité humaine, les droits fondamentaux, l'état de droit et la démocratie sont à nouveau mises à mal par les extrémistes, les nationalistes et une rhétorique clivante.
En conservant et en transmettant la mémoire des atrocités du passé aux prochaines générations d'Européens, nous contribuons à nous préserver contre une répétition de l'Histoire et nous rappelons l'importance que revêt la défense des droits humanitaires de chaque Européen.
Nous devons continuer à raconter ce qui s'est produit en Europe dans le passé, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs à l'avenir. » 
Contexte
La signature du pacte Ribbentrop-Molotov, le 23 août 1939, a conduit à la déportation, à la torture et à l'assassinat de dizaines de millions de personnes sous le joug de régimes totalitaires.
Si la fin de la Seconde Guerre mondiale a signifié la défaite du régime nazi, de nombreux Européens ont continué de souffrir sous l'oppression de régimes totalitaires pendant des décennies.


@MorganeBravo🇫🇷 pro-européenne,
Candidate Élections #européennes2019.

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 



jeudi, août 09, 2018

🇪🇺Déclaration UE - USA : GNL.

Déclaration conjointe UE - États-Unis du 25 juillet: les importations de gaz naturel liquéfié (GNL) américain vers l'Union européenne sont en hausse.

Entre l'arrivée du premier transporteur de GNL américain dans le port de Sines au Portugal en avril 2016 et aujourd'hui, les importations européennes de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis, à l'origine inexistantes, ont atteint 2,8 milliards de mètres cubes.
Dans leur déclaration conjointe du 25 juillet à Washington D.C., le président Juncker et le président Trump sont convenus de renforcer la coopération stratégique entre l'UE et les États-Unis dans le domaine de l'énergie. Ce rapprochement devrait permettre à l'Union européenne d'importer plus de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis et, dès lors, de diversifier et de sécuriser davantage son approvisionnement en énergie. L'UE et les États-Unis s'emploieront par conséquent à faciliter les échanges de gaz naturel liquéfié.
Le président de la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker, a déclaré: «L'Union européenne est disposée à faciliter des importations accrues de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis, et c'est déjà le cas en ce moment même. La hausse des exportations de gaz naturel liquéfié américain, si leur prix est compétitif, pourrait jouer un rôle stratégique croissant dans l'approvisionnement en gaz de l'Union européenne, cependant les États-Unis doivent aussi jouer leur rôle et supprimer les formalités administratives liées aux exportations de gaz naturel liquéfié. Les deux parties ont beaucoup à gagner d'une coopération dans le domaine de l'énergie.»
Le commissaire pour l'action pour le climat et l'énergie, M. Miguel Arias Cañete, s'est exprimé en ces termes: «La diversification est un élément important pour garantir la sécurité de l'approvisionnement en gaz dans l'Union européenne. Il faut donc se féliciter de la hausse des importations, à un prix compétitif, de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis. Et ceci alors que la production indigène de gaz de l'Union diminue plus rapidement que prévu et que l'élimination progressive des centrales au charbon dans l'UE s'accélère.»
L'UE a cofinancé ou s'est engagée à cofinancer des projets d'infrastructure de GNL, d'une valeur globale supérieure à 638 millions d'euros (la liste de ces projets figure au point 2 de l'annexe). Outre les 150 milliards de mètres cubes de capacité de réserve qu'elle possède, l'UE soutient 14 projets d'infrastructure de gaz naturel liquéfié qui permettront d'augmenter la capacité de 15 milliards de mètres cubes supplémentaires d'ici à 2021, qui pourraient accueillir les importations de gaz naturel liquéfié américain, si les conditions du marché sont adéquates et le prix compétitif.
À l'heure actuelle, la législation américaine exige toujours que les exportations de gaz naturel liquéfié vers l'Europe fassent l'objet d'une autorisation réglementaire préalable. Il convient de lever ces restrictions et de simplifier les règles américaines pour que le gaz naturel liquéfié américain puisse être exporté vers l'UE.
MM. Juncker et Trump ont institué un groupe de travail exécutif lors de leur réunion à Washington D.C., le 25 juillet. Depuis cette date, des contacts ont lieu entre le président Juncker et le président Trump, entre Cecilia Malmström, commissaire européenne au commerce, et Robert Lighthizer, représentant américain au commerce, ainsi qu'entre les conseillers de haut rang du président Juncker et du président Trump (à savoir Martin Selmayr, secrétaire général de la Commission, et Larry Kudlow, conseiller économique en chef de la Maison Blanche).
Il est convenu que le 20 août, le conseiller au commerce du président Juncker et un haut fonctionnaire européen chargé du commerce se rendront à Washington D.C. pour y rencontrer leurs homologues américains et poursuivre les travaux sur la mise en œuvre de la déclaration conjointe. Dans ce contexte, l'UE et les États-Unis œuvrent dorénavant dans le cadre de ce groupe de travail exécutif afin d'augmenter les exportations américaines de gaz naturel liquéfié vers l'Europe. 
Historique du dossier
Le marché mondial du gaz naturel liquéfié devient de plus en plus fluide et compétitif. Entre 2017 et 2023, les échanges mondiaux de gaz naturel liquéfié devraient croître de plus de 100 milliards de mètres cubes, passant de 391 à 505 milliards de m³[1]. Selon l'Agence internationale de l'énergie, les importations de gaz naturel liquéfié vers l'Europe devraient augmenter de près de 20 % d'ici à 2040 par rapport aux niveaux de 2016.
L'augmentation de la production de gaz aux États-Unis et le début, en 2016, des exportations de gaz naturel liquéfié américain vers l'UE ont permis d'améliorer la sécurité de l'approvisionnement en gaz en Europe et dans le monde. Environ 70 % des besoins en gaz de l'Europe sont couverts par les importations, part qui devrait augmenter dans les années à venir. Le gaz naturel liquéfié est également un élément important de la stratégie de diversification de l'UE, qui constitue par ailleurs une option attrayante pour les États-Unis compte tenu de son statut de deuxième plus grand marché unique du gaz au monde après ce pays.
Pour que les importations vers l'Europe continuent d'augmenter, les prix américains du gaz naturel liquéfié doivent être compétitifs sur le marché de l'UE. Par ailleurs, les actions suivantes sont essentielles pour faciliter les importations:
Développement des capacités de gaz naturel liquéfié dans l'UE et aux États-Unis:Développement des capacités de gaz naturel liquéfié dans l'UE et aux États-Unis:
Les capacités d'importation de gaz naturel liquéfié de l'UE, qui s'élèvent actuellement à environ 150 milliards de mètres cubes de capacité de réserve, sont bien développées. Dans le même temps, compte tenu de l'importance stratégique que ces capacités revêtent pour sa diversification, l'UE renforce ses capacités actuelles et développe de nouvelles capacités, notamment en mer Adriatique (sur l'île de Krk, en Croatie), dans la région de la mer Baltique, notamment en Pologne, et dans la mer Méditerranée, en Grèce. Ces mesures devraient permettre d'augmenter sensiblement les importations de gaz naturel liquéfié vers l'UE.
Les États-Unis, qui possèdent actuellement une capacité de liquéfaction de 28 milliards de mètres cubes, à laquelle devraient s'ajouter 80 milliards de mètres cubes supplémentaires d'ici à 2023, agrandissent leurs terminaux d'exportation de gaz naturel liquéfié.
  • Suppression des restrictions réglementaires américaines: l'UE a levé toutes les entraves non liées au marché pour importer du gaz naturel américain. Elle cherche à obtenir le même traitement de la part des États-Unis et espère notamment que l'obligation d'autorisation préalable pour l'exportation de gaz naturel liquéfié à destination de l'UE sera supprimée. 
Les chiffres actuels montrent que les importations de gaz naturel liquéfié américain dans l'UE n'ont cessé d'augmenter:
  • Entre la première livraison de gaz naturel liquéfié américain dans l'UE en avril 2016 et aujourd'hui, les importations européennes de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis ont déjà atteint 2,8 milliards de mètres cubes.
  • Depuis le début de l'année 2016, l'UE a accueilli plus de 40 cargos de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis. En 2017, l'Europe représentait plus de 10 % du total des exportations de gaz naturel liquéfié américain, contre 5 % en 2016.
Pour en savoir plus
ANNEXE
1. Importations de gaz naturel liquéfié américain dans l'UE
Image
2. Soutien de l'UE aux capacités de gaz naturel liquéfié 
Terminaux GNL construits entre 2013 et 2018



État membre
Terminal
Année de début de l'exploitation
Capacité (milliards de m³/an)
Co-financement de l'UE
Italie
FSRU OLT Offshore LNG Toscana
2013
3,8

Lituanie
FSRU Independence
2014
4,0
27,4 millions d'euros (MIE) pour des gazoducs de raccordement
France
Terminal GNL de Dunkerque
2016
13,0

Pologne
Terminal GNL de Świnoujście
2016
5,0
130 millions d'euros (PEER)
202 millions d'euros (FEDER)
Total de 332 millions d'euros
Malte
Terminal GNL de Delimara
2017
0,7
0,7 million d'euros pour des études (MIE)





 Terminaux GNL en construction



État membre
Terminal
Année de début de l'exploitation
Capacité (milliards de m³/an)
Co-financement de l'UE
Grèce
Terminal GNL de Revithoussa (renforcement de la capacité)
2018
2,0 (de 5,0 à 7,0)
50,8 millions d'euros (FEDER)
Espagne
Terminal GNL de Tenerife (Arico-Granadilla)
2021
1,3

Espagne
Terminal GNL de Gran Canaria (Arinaga)
2022
1,3






Terminaux GNL figurant sur la liste des PIC



État membre
Terminal
Année de début de l'exploitation
Capacité (milliards de m³/an)
Co-financement de l'UE
Croatie
Terminal GNL de Krk
2019
2,6
108 millions d'euros (MIE) pour le terminal, 16 millions d'euros (MIE) pour une conduite d'évacuation
Total de 124 millions d'euros
Grèce
Terminal GNL dans le nord de la Grèce
2020
5,5
2 millions d'euros pour des études (MIE)

Chypre
Terminal GNL de Chypre
2020

101,2 millions d'euros (MIE)
Suède
Terminal GNL de Göteborg
2021
0,5

Pologne
Terminal GNL de Świnoujście (renforcement de la capacité)
2022
2,5 (de 5,0 à 7,5)

Irlande
Terminal GNL de Shannon
2022
6,2

MIE: mécanisme pour l'interconnexion en Europe
PEER: programme énergétique européen pour la relance
FEDER: Fonds européen de développement régional
PIC: projets d'intérêt commun
[1]Source: Agence internationale de l'énergie.

Commission européenne. Bruxelles, le 9 août 2018.


@MorganeBravo 🇫🇷,
Candidate Élections européennes 2019.

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»