*** "C'est le seul candidat en mesure d'emporter" la présidentielle estime le député UDF :
* "Je rallie un homme, Nicolas Sarkozy, mais pas un parti parce que j'ai toujours été libre dans un parti libre", affirme le député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), André Santini, dans une interview au Journal du Dimanche. Et d’ajouter qu’il ne quitte pas l’UDF pour autant.
André Santini récuse l'idée d'avoir cédé à des pressions dans le département du président de l'UMP, assurant que "personne aujourd'hui, ni à l'UMP ni à l'UDF, ne peut (le) menacer de représailles". Il affirme avoir "une réelle amitié pour Nicolas Sarkozy. Je pense sincèrement qu'il peut être l'homme du vrai changement".
"S'il y a refus d'alliance, il y a risque d'isolement"
Le député-maire explique qu'il "est important de soutenir" le candidat UMP "dès le premier tour pour que sa légitimité soit plus forte encore quand il sera élu", en notant que "jusqu'à maintenant", la droite "a toujours eu un candidat qui ne dépassait pas au premier tour les 20% des voix".
André Santini, qui sera présent dimanche à la réunion des comités de soutien locaux de Nicolas Sarkozy, reprend une analyse récente de Raymond Barre pour critiquer la stratégie du président de l'UDF François Bayrou. Raymond Barre "disait qu'il ne faut jamais que le centre rompe avec sa majorité et, poursuit André Santini, que s'il y a refus d'alliance, il y a risque d'isolement".
Ce dernier affirme enfin avoir vu "deux fois l'autre semaine" François Bayrou. Et conclut : "Il m'a dit: ‘Si tu es ami avec Sarkozy, tu es libre’".
Le Figaro
10/02/2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire