vendredi, mai 04, 2007

*** Non Mme Royal, ce n'est pas vous ou le chaos ! ***


*** A deux jours du second tour des élections présidentielles, Mme Royal continue de refuser le débat d'idées et persiste à lancer des anathèmes et des attaques personnelles. Ce matin, sur RTL, la candidate socialiste n'a même pas hésité, à bout d'arguments, à affirmer que la candidature de Nicolas Sarkozy faisait planer un « risque » pour la France, « par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays ».

Nous tenons à déclarer avec la gravité et la solennité, que ces déclarations sont inadmissibles et irresponsables de la part de quelqu'un qui prétend occuper les plus hautes fonctions de la République. En vérité, c'est une bien étrange conception de la démocratie qu'a Mme Royal. Dans un débat démocratique, on ne peut impunément proférer des menaces et des intimidations dans le but de chercher à dissuader la majorité des électeurs de voter pour l'autre candidat.

Ce n'est ni en cherchant à faire peur aux Français, ni en proférant des invectives personnelles que Mme Royal arrivera à les convaincre de voter pour elle, mais en proposant des réponses concrètes aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne, comme le fait depuis le début de la campagne Nicolas Sarkozy.

Rachida DATI
Xavier BERTRAND

04-05-2007

**************************
*** Plateau de Glières : Nicolas Sarkozy rend hommage à la Résistance

Nicolas Sarkozy s’est rendu ce matin en Haute Savoie au plateau de Glières, « symbole de la résistance française ». Le candidat a assisté à une brève cérémonie en compagnie du fils et du petits-fils de Tom Morel, chef des résistants qui affrontèrent en mars 1944 les nazis et la Milice.

Pour Nicolas Sarkozy, « il n’y a pas de plus beau symbole » que de terminer la campagne présidentielle par ce haut lieu de la lutte contre l’occupation nazie.

Dans une courte allocution, le candidat a confié que « dans les héros de [sa] jeunesse, il y avait Tom Morel ». Il a cité à cet égard une phrase magnifique de ce résistant : « nous sommes faits pour une vie héroïque ».

« Dans cette montagne, on a résisté à mains nues contre l'envahisseur et contre des Français qui avaient trahi l'idée de la France, qui étaient devenus des ennemis de la France », a-t-il ajouté.

C’est pourquoi Nicolas Sarkozy souhaite s’il est élu se rendre tous les ans sur le plateau de Glières pour rendre hommage à la Résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire