THINK TANK UNIONEUROPEENNE EUROPÄISCHEUNION EUROPEANUNION UNIONEUROPEA *EUROPIONEERS By MorganeBRAVO
EUROPIONNERS, 2006 EU HUB!*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens. *Devise:"In varietate concordia"(latin: Unie dans la diversité).*Unie dans la diversité: l'Union Européenne (UE) se compose de 27 pays européens qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et se sont engagés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité. Il ne s'agit pas d'un Etat destiné à se substituer aux Etats existants. En fait, c'est une organisation unique en son genre!
mercredi, décembre 12, 2007
***Les Québécois et les achats en ligne...***
***Le commerce électronique au Québec se porte très bien merci et à tous les mois, plus d’un million de personnes effectuent des transactions sur Internet pour un total moyen de 266 millions de dollars. C’est ce qui ressort d’une étude, publiée aujourd’hui par le CEFRIO, VDL2 et la firme de sondage SOM.
Mais au cours des prochaines semaines, cette étude prendra la forme de «l’Indice du commerce électronique au Québec» puisqu’à compter de 2008, de nouveaux résultats seront publiés tous les mois, de façon à suivre l’évolution de cette habitude d’achat.
Les résultats publiés aujourd’hui nous indiquent donc que les achats sur Internet représentent environ 3 pour cent de tout le commerce de détail dans la province. 18 pour cent des Québécois achètent désormais en ligne pour une facture moyenne de 322 dollars par mois.
Le sondage révèle aussi que près de 130 000 personnes effectuent des achats pour plus de 1000$ et plus chaque mois. Pour arriver à ces résultats, les responsables ont sondé mensuellement près de 1 000 adultes sur leurs habitudes de consommation en ligne, depuis le mois de mai.
Ces résultats vont certainement en surprendre plusieurs puisqu’en se basant sur des données de Statistique Canada, on peut dire que le commerce électronique au Québec a triplé en 2 ans.
«Les ventes en ligne de plusieurs de nos clients nous démontraient chaque mois une croissance importante…L’absence de statistiques récentes nous semblait dommageable pour les entreprises et c’est pour cela que nous avons eu l’idée de lancer cet indicateur économique» a déclaré Philippe Le Roux, président de l’agence Internet VDL2.
Les responsables de cet indice ont également décidé d’ajouter une question au sondage. Ainsi, il sera dorénavant possible de connaitre la nature des achats faits par les Québécois. La publication de cet indice sera sûrement utile pour ceux et celles qui s’intéressent à la vente au détail et aux différentes stratégies d’affaires.
Yvon Laporte
Canoë
12/12/2007
*Photo : Corbis
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