THINK TANK UNIONEUROPEENNE EUROPÄISCHEUNION EUROPEANUNION UNIONEUROPEA *EUROPIONEERS By MorganeBRAVO
EUROPIONNERS, 2006 EU HUB!*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens. *Devise:"In varietate concordia"(latin: Unie dans la diversité).*Unie dans la diversité: l'Union Européenne (UE) se compose de 27 pays européens qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et se sont engagés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité. Il ne s'agit pas d'un Etat destiné à se substituer aux Etats existants. En fait, c'est une organisation unique en son genre!
samedi, mai 03, 2008
*Le Web plébiscité pendant les élections municipales*
***Ils sont près de 17 millions à avoir consulté un site d'actualité au mois de mars :
Record sur record. Les périodes électorales réussissent au Web français. En mai 2007, la présidentielle avait fait grimper les compteurs au niveau inédit de 15,4 millions de visiteurs uniques pour les seuls sites d'information.
Les élections municipales et cantonales viennent d'établir un nouveau record. Selon Médiamétrie-NetRatings, 16,9 millions d'internautes, sur 32,2 millions d'internautes français, ont consulté un site d'actualités nationales et internationales en mars 2008, soit 10 % de plus que lors du scrutin présidentiel. Mobilisés par le débat local et les résultats de leur ville, attirés par les dispositifs spéciaux mis en place par les sites d'information pour l'occasion, les internautes sont restés un temps record de 42 minutes en moyenne sur ces sites.
L'animation spéciale élections a permis aux sites du Monde et du Figaro de séduire respectivement 4,67 millions et 4,43 millions de visiteurs uniques sur leurs sites au mois de mars. Le quotidien gratuit 20 Minutes a attiré 2,7 millions d'internautes sur ses pages Web, suivi de lexpress.fr (2,23 millions) et du nouvelobs.com (1,91 million). Côté audiovisuel, les portails de France Télévisions et de Radio France ont attiré 6,99 millions et 2,12 millions de visiteurs uniques, la chaîne cryptée Canal + a séduit 2,23 millions d'internautes. Ces sites de médias consolident leurs positions dans un classement général par ailleurs largement dominé par des acteurs technologiques.
Ainsi, Google reste une fois encore le site le plus fréquenté en mars. Applications exclues, le moteur de recherche a vu passer les clics de 25,2 millions d'internautes français, loin devant son second, MSN/Windows Live, qui a attiré 17,5 millions d'internautes sur son portail. Leur positionnement généraliste, doublé d'opérations spéciales (minisites, habillage) pour les élections, a permis à Orange (15,8 millions), à Free (15,4 millions), à Yahoo! (12,5 millions) et à L'Internaute (11,2 millions) de maintenir leurs places en tête des audiences Internet.
En revanche, le site d'enchères eBay (10,46 millions de visiteurs uniques) a subi une légère baisse de fréquentation par rapport au mois de janvier. Fin février, ses membres les plus actifs avaient décidé de se mettre en grève pour une semaine, provoquant un creux dans le trafic du site, dont les effets ont encore été ressentis en mars. Enfin, le site de partage vidéo Dailymotion a fait une entrée remarquée dans le Top 10 des sites les plus visités avec 10,9 millions de visiteurs, dépassant Microsoft et YouTube, dans le giron de Google.
M.-C. B.
Le Monde
02/05/2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire