mardi, juin 16, 2009

*Web 2.0 au Québec : Vitrine interactive sur les travaux de réfection du pont Mercier*

***La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) sont fiers de lancer une nouvelle vitrine interactive (blogue) témoignant de l’évolution des travaux de réfection entrepris sur le pont Honoré-Mercier: pontmercier.ca. Cette initiative est une première du genre au Québec et permettra aux utilisateurs de s’informer et de se prononcer sur le plus important projet de réfection d’un pont jamais entrepris au Canada.

«L’entente tripartite pour ce grand projet entre les gouvernements canadien et québécois et le Conseil Mohawk de Kahnawake s’avère une première au pays pour un projet de cette ampleur et nous en sommes très fiers. Il était très important pour nous qu’il soit possible pour le grand public de suivre ces travaux «en direct» par un contact régulier et un dialogue en temps réel, ce qu’Internet nous permet de faire aujourd’hui.» affirme Glen Carlin, directeur général de PJCCI.

Suivre les travaux du pont Mercier

«Le défi d’ingénierie auquel le pont Honoré-Mercier fait face est grand et nous désirons que le Québec en entier puisse suivre ce grand chantier» précise monsieur Carlin. Le blogue, pontmercier.ca, permettra de présenter le procédé de réfection et de rappeler aux usagers les mesures d’atténuation mises en place.

«La blogosphère offre une avenue formidable pour échanger avec les citoyens et répondre à leurs questions. Cet outil nous permettra aussi d’informer rapidement les usagers sur les entraves à la circulation à venir.» a souligné pour sa part André Girard, vice-président, Communications de la Société des ponts fédéraux et aussi signataire des billets publiés régulièrement sur pontmercier.ca.

En plus des billets, les internautes retrouveront sur le blogue différentes photos et vidéos présentant et expliquant les travaux de réfection. Une caméra permettra également de visionner en direct l’état de la circulation sur le pont en direction de la Rive-Sud. Pour être les premiers informés, les usagers pourront aussi s’abonner à une infolettre, un fil RSS et le réseau social Twitter.

Canoë
16/06/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire