THINK TANK UNIONEUROPEENNE EUROPÄISCHEUNION EUROPEANUNION UNIONEUROPEA *EUROPIONEERS By MorganeBRAVO
EUROPIONNERS, 2006 EU HUB!*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens. *Devise:"In varietate concordia"(latin: Unie dans la diversité).*Unie dans la diversité: l'Union Européenne (UE) se compose de 27 pays européens qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et se sont engagés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité. Il ne s'agit pas d'un Etat destiné à se substituer aux Etats existants. En fait, c'est une organisation unique en son genre!
samedi, octobre 03, 2009
***BREF APERCU : Traité de Lisbonne REFEREMDUM IRLANDAIS 2009...***
****BREF APERCU :
Touteleurope.fr a installé son quartier général au Kitty O'Shea's à Paris le 3 octobre, à l'occasion du référendum irlandais sur le traité de Lisbone
Dès 13h et les premières estimations, l'équipe de Touteleurope.fr en direct nous a fait vivre le dépouillement des votes.
Les résultats du référendum en direct dès 15h au Kitty O’Shea’s, grâce à la chaîne nationale irlandaise et à son correspondante sur place.
Evénement politique majeur en compagnie de journalistes, de députés européens et de membres de la communauté irlandaise en France, alors que tous les yeux étaient tournés vers l'Irlande à l'occasion des résultats du référendum sur le traité de Lisbonne.
15h00 - 16h30 : Premiers résultats en direct sur la chaîne nationale irlandaise, live blogging avec des bloggeurs français (moi même ;-)
16h30 : Café-débat avec des journalistes, des experts (Dominique Reynié, Philippe Perchoc) et des députés européens (Sylvie Goulard, Sandrine Bellier, Damien Abad et Sophie Briard Auconie)
18h00 : Résultats officiels en direct du Château de Dublin (Irlande)
De 16h30 à 18h00, débat autour du thème « Le référendum irlandais : quelles conséquences pour l’Union ? ».
Damien Abad, Député Européen.
Dominique REYNIE, Directeur de la FONDAPOL.
Sylvie Goulard, Députée Européenne.
Sandrine Bélier, Députée Européenne.
Thomas Elexhauser (à gauche), Vice-président des Jeunes Centristes.
Philippe Perchoc (au milieu), Président de "Nouvelle Europe".
***On avait l'impression de vivre l'Histoire en direct...! Débat très intéressant...!
"C'est un grand jour pour l'Europe"...
Le président de la Commision européenne, José Manuel Barroso, a exprimé son soulagement après la victoire du "oui" au référendum...en disant : "merci l'Irlande".
En effet, le "OUI" l'a emporté en Irlande, avec 67,1% pour le oui, 32,9% pour le non. La participation s'élève à 59%! Prochaines étapes : Varsovie et Prague où l'on attend désormais les signatures des deux Présidents Tchèque et Polonais. A SUIVRE...!
Bien à vous,
Morgane BRAVO
*Photos : Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire