THINK TANK UNIONEUROPEENNE EUROPÄISCHEUNION EUROPEANUNION UNIONEUROPEA *EUROPIONEERS By MorganeBRAVO
EUROPIONNERS, 2006 EU HUB!*Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens. *Devise:"In varietate concordia"(latin: Unie dans la diversité).*Unie dans la diversité: l'Union Européenne (UE) se compose de 27 pays européens qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et se sont engagés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité. Il ne s'agit pas d'un Etat destiné à se substituer aux Etats existants. En fait, c'est une organisation unique en son genre!
vendredi, octobre 16, 2009
***Pour mettre fin à la polémique sur Jean Sarkozy***
***Philippe Juvin,
Maire de la Garenne-Colombes, Député européen
Depuis quelques jours, une chasse à l’homme est lancée par les médias et l’Opposition à l’encontre de Jean SARKOZY.
Je trouve que cette polémique n’a que trop duré, aussi il me semble important de rappeler certaines vérités :
Jean SARKOZY a été élu Conseiller général des Hauts-de-Seine. L’EPAD a toujours été présidé par un conseiller général : soit le Président du Conseil général, soit le Président du groupe majoritaire.
Or, Patrick DEVEDJAN qui exerçait jusque là ces fonctions est atteint par la limite d’âge ; et Jean SARKOZY se trouve justement être le Président du groupe majoritaire au Conseil général.
Pourquoi du fait de son nom ou de son âge s’interdirait-il de se présenter à l’élection du Président du Conseil d’administration de l’EPAD ?
Jean SARKOZY n’est pas moins légitime qu’un autre Conseiller général .
En politique, la seule légitimité qui vaille, c’est l’élection.
Le blog :
http://www.philippejuvin.fr/index.php/2009/10/16/pour-mettre-fin-a-la-polemique-sur-jean-sarkozy/
Le 16 octobre 2009
Avant d'employer les termes de chasse à l'homme et de nous asséner la VERITE , M. Juvin oublie une vérité c'est que Nicolas Sarkozy a proposé M. Marseille (je crois) pour un poste au conseil économique et social, libérant un siège à l'Epad, dès lors après la mise en retraite anticipée de Patrick Devedjian, il restait une place de libre pour Jean Sarkosy que son mandat de conseiller général autorisait à postuler à la présidence de l'EPAD.
RépondreSupprimerLorsqu'on veut dire la vérité , il faut dire TOUTE la vérité.
Il faut rappeler que Philippe Juvin est maire d'une commune dont 1/3 du territoire doit être annexé par l'EPAD