Le CHATEAU DE SAINT-CLOUD
***Reconstruction
La renaissance des monuments disparus
« Après la reconstruction du parlement de Bretagne, de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou et du théâtre de la Fenice à Venise, pourquoi ne pas faire renaître le « Château de Saint-Cloud » ...? »
UNE GRANDE TERRASSE pavée dominant la Seine. Tout autour, dix-huit ifs coniques plantés en forme de U face à un panorama où se profile au loin la tour Eiffel
Voilà tout ce qu’il reste aujourd’hui au visiteur pour se représenter l’ancien château royal de Saint- Cloud, englouti par les flammes, le 13 octobre 1870, en plein conflit franco-prussien.
Pour l’instant. Car Laurent Bouvet, fondateur de l’association Recons- truisons Saint-Cloud, espère bien voir le château s’éle- ver à nouveau dans toute sa splendeur.
Ancien grand maître de l’immobilier et de la finance, ce Parisien de bonne famille, âgé de quarante-six ans, milite depuis 2006 pour ressusciter le joyau néoclassique au cœur d’un écrin de verdure de 460 hectares.
« Pendant plus de trois siècles, de nombreuses pages de l’histoire de France se sont écrites ici », rappelle le promeneur solitaire en franchissant les grilles du domaine.
*"LE SPECTACLE DU MONDE" de juillet-août se fait largement l'écho de la reconstruction du CHATEAU DE SAINT-CLOUD (au sein d'un article de 4 pages consacré à la reconstruction des monuments historiques disparus) :
http://www.reconstruisonssaintcloud.fr/LE%20SPECTACLE%20DU%20MONDE.pdf
VIDEO : http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYE-M.html
***Morgane BRAVO, apporte son soutien à la reconstruction du Château de Saint-Cloud***
*RECONSTRUISONS LE CHATEAU DE SAINT-CLOUD!* http://bit.ly/dlrlSn
http://bit.ly/cDpj96
http://unioneuropeenne.blogspot.com/2010/04/reconstruction-du-chateau-de-saint.html
*La renaissance des monuments disparus...Le CHATEAU DE SAINT-CLOUD*
http://bit.ly/bEfRGn
**Groupe Facebook : « RECONSTRUISONS LE CHATEAU DE SAINT-CLOUD ! »
http://www.facebook.com/group.php?gid=46321139735
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire