mardi, janvier 16, 2018

🇫🇷Discours à Calais : Président Emmanuel Macron🇪🇺

Discours à Calais
Emmanuel Macron, Président de la République Française,
devant les forces de sécurité.

Je suis à Calais pour tenir un engagement. 
Je m'étais engagé à venir avant la fin du mois de janvier. Je suis là.

"*Les chiffres disent tout : en 2017, plus de 30 millions de voyageurs sont passés par Calais. *Un quart du commerce britannique passe par Calais.
*Chacun doit le savoir : tout est fait pour empêcher le passage illégal vers la Grande-Bretagne.
*En aucun cas nous ne laisserons s'installer une nouvelle jungle à Calais.
*La situation est hors norme, pour y faire face, l'État maintient 1130 policiers et gendarmes dans le Calaisis.
*Les fonctionnaires de notre République ont le droit au respect, eux aussi. C'est leur engagement de chaque jour qui rend l'ordre de la République possible.
*Rester à Calais constitue une impasse. L'alternative est simple, aller dans des centres d'accueil. Il y a un devoir d'humanité mais il y a aussi le devoir de respecter la République.
*Les Centre d'Accueil et d'Examen de Situations administratives répondent aux engagements pris. L'hébergement est assuré, un délai d'une dizaine de jours octroyé."

Nous défendrons les associations qui vont au contact et travaillent dans un cadre organisé et régulé. Un financement complémentaire de l'État a été apporté pour les maraudes.

"*Nous n'apportons pas encore l'accès à la nourriture. Nous allons le prendre à notre charge, de manière organisée, sans tolérer l'installation de campements illicites.
*À chacun, nous devons garantir un accueil digne et humain.
À tous, une réponse rapide. Mais à ceux qui ne sont pas admis, nous devons garantir un retour rapide au pays d'origine. Depuis des années nous faisons tout à l'envers.
*Le système de Dublin n'est pas satisfaisant aujourd'hui. Nous devons organiser une politique européenne plus solidaire à l'extérieur, et en son sein. Nous devons assurer le déploiement d'un système unique et intégré.
*Nous devons accélérer les délais pour instruire les demandes d'asile. Nos voisins savent le faire en six mois. Cela permet d’éviter de créer des situations inextricables."

Nous mobiliserons 20 000 logements pour les réfugiés. Derrière ces chiffres, c'est l'engagement de toute la Nation. L'engagement est inédit. Mais cet engagement va avec un contrôle.

"*Nous devons investir pour l'intégration. Je veux que notre engagement soit aussi un engagement de formation professionnelle, d'accès à l'emploi.
*Dès la semaine prochaine, un délégué interministériel à l'accueil des réfugiés sera nommé en Conseil des ministres."

A SUIVRE...!

Morgane BRAVO, 
🇫🇷Candidate à la Candidature : "Elections Européennes 2019".
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017: 
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire