2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, April 09, 2012

*Conférence : Vers une meilleure régulation du système bancaire parallèle...*


Le système bancaire parallèle qui consiste en la distribution de crédit en dehors du système bancaire normal est l’objet depuis le Sommet du G20 de Séoul en 2010 d’une attention croissante. 

La Commission Européenne va bientôt présenter une communication à but consultatif sur ce sujet et veut utiliser cet événement comme une opportunité unique de réunir toutes les parties prenantes intéressées. Cela lui permettra de rassembler des éléments supplémentaires pour une future et meilleure régulation du système bancaire parallèle. 

Le discours d’ouverture de la conférence sera prononcé par le Commissaire Michel Barnier.
Projet de Programme PDFEnglish

Livre vert sur le système bancaire parallèle

Les activités de crédit non bancaire, appelées également système bancaire parallèle, constituent un domaine de plus en plus important, qui n’est pas jusqu’ici au centre des préoccupations en matière de réglementation et de surveillance prudentielles. Le système bancaire parallèle remplit des fonctions importantes dans le système financier. Par exemple, il crée des sources supplémentaires de financement et offre aux investisseurs des solutions de remplacement au dépôt bancaire. Cependant, il peut présenter aussi des menaces potentielles pour la stabilité financière à long terme. L’objectif du présent livre vert est de faire le bilan de la situation actuelle et de présenter les réflexions en cours sur le sujet afin de pouvoir consulter un large éventail de parties intéressées.
Bien à vous,

No comments: