2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, June 21, 2015

*Report : 2015 "Deuxième Sommet UE-CELAC"*

Bruxelles les 10 et 11 juin 2015.

En Cumbre mandatarios de &  
dialogan sobre cómo enfrentar juntos desafíos globales.


EU - CELAC Summit 2015 backstage

This clip features an insider's view of the happenings during the EU-CELAC Summit 2015.


Déclaration politique, déclaration de Bruxelles et plan d'action du deuxième sommet UE-CELAC

"Nous, chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne (UE) et de la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC), et présidents du Conseil européen et de la Commission européenne, réunis à Bruxelles les 10 et 11 juin 2015 à l'occasion du deuxième Sommet UE-CELAC, la huitième réunion entre nos deux régions, sur le thème "Penser ensemble notre avenir pour que les citoyens vivent dans des sociétés prospères, solidaires et durables".
Pour traduire notre détermination commune à renforcer encore notre relation et à approfondir le dialogue, et vu l'importance que nous attachons à l'association stratégique de nos deux régions, avons adopté une déclaration sur un partenariat pour la prochaine génération."

Sommet UE-CELAC: 

dialogue politique et liens économiques renforcés :

Le président de la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker, s'est exprimé en ces termes: «L'accent a été mis sur la dimension économique de notre relation et les liens que nous entretenons avec les pays que nous avons accueillis aujourd'hui sont déjà très étroits. L'Union européenne a toujours apporté son soutien à la CELAC et nous continuerons à soutenir nos amis».

Link : http://ec.europa.eu/news/2015/06/20150610_fr.htm


Le président du CESE intervient lors du Sommet 

UE-CELAC

"Le 10 juin 2015, Henri Malosse, le Président du Comité économique et social européen (CESE), est intervenu lors du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement UE-CELAC (Communauté des États d'Amérique latine et des Caraïbes) à Bruxelles.
Le président du CESE a fait remarquer que ce fut la première fois que le CESE participe à un sommet UE-CELAC, après avoir organisé 8 réunions fructueuses de la société civile des deux régions.
M. Malosse a été accompagné par le co-président de l'Amérique latine, Luis Guillermo Coto Moya, qui représente le mouvement coopératif en Amérique centrale.
Le discours entier du Président Malosse:
" Dans notre monde globalisé, il y a deux modèles concurrents: le premier - que nous appellerons le modèle humaniste - est basé sur la justice sociale, l'éducation pour tous, le respect des droits de l'homme et la lutte contre l'exclusion. Ce modèle de gouvernance mondiale est associé aux efforts pour la résolution pacifique des conflits, l'intégration régionale globale, l'importance du dialogue entre la société civile, le multilatéralisme et le soutien des efforts de l'ONU sur tous ces sujets. Ceci est le modèle qui est soutenu par la société civile de nos deux continents.
De l'autre côté du spectre se trouve le modèle de capitalisme pur ou même capitalisme d'Etat, dirigé par les marchés financiers internationaux. Ce modèle implique souvent l'impérialisme, les tentatives de l'imposition par voie de la force, le potentiel d'accroissement des investissements dans les armes, etc. Il comprend un danger pour la résurgence de blocs, et même la guerre froide.
Les sociétés civiles d'Amérique latine et de l'Europe ont clairement choisi le premier modèle basé sur le développement humain, l'intégration régionale, la justice sociale, la résolution pacifique des conflits et une aspiration permanente pour la paix.
Ceci est la raison pour laquelle l'Amérique latine et l'Europe doivent travailler plus étroitement ensemble pour promouvoir cette vision d'une société humaniste. Elles devraient le faire en renforçant le dialogue entre nos sociétés civiles et encourager la coopération active. Nous avons discuté, notamment, lors de notre dernière réunion sur le thème du changement climatique et nous avons mutuellement décidé de soutenir les objectifs ambitieux de la Conférence sur le climat COP21 à Paris en décembre prochain.
Nous devrions être toujours fiers de nos valeurs humanistes, fiers de notre vision et de ne jamais abandonner, parce qu'elles sont particulièrement menacées aujourd'hui."

II Cumbre de Jefes de Estado y de Gobierno CELAC-UE Y VII Cumbre México-UE.


En 2015 se celebra el 55º aniversario del establecimiento de las relaciones bilaterales 
entre .

Highlights EU-Mexico Summit

This is a video with highlights of the EU-Mexico Summit, taking place on June 12, 2015. Both parties discussed partnership in areas such as trade, development, climate change

Mensaje Conjunto a Medios, Cumbre México – Unión Europea.

Linkhttp://www.consilium.europa.eu/en/press/press-releases/2015/06/12-tusk-press-remarks-eu-mexico

8 Reunión 
de la de la , y Caribe :
Link Report : http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2015/03/suite-lancement-officiel-du-think-tank.html

SUITE :

LANCEMENT OFFICIEL DU «THINK TANK» EUROPE-MEXIQUE.


Final Declaration
Link : http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.en.events-and-activities-8th-meeting-eu-latin-america-finaldeclara.35130
Link : http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.en.photo-galleries.35159


*Enfin, 
UE-CELAC : faire face à des défis communs & face à la Chine, les Européens veulent regagner du terrain en Amérique latine... A SUIVRE...!*

Bien à vous,
@Morgane Bravo
Présidente et Fondatrice
du
Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France :
*Twitter : @EuropeMex 
*Site Web (FR ) : http://www.tt-europemex.org
*Sitio Web (ES) : http://www.tt-europemex.eu

No comments: