2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, December 04, 2011

*BREF APERCU : ENTRETIENS ECONOMIQUES EUROPEENS 2011..."UN APPEL POUR SAUVER L'EUROZONE"* Paris


Les Entretiens Economiques Européens 
(23 et 24 novembre 2011) 
ont débouché 
sur un 
MANIFESTE pour une Eurozone solidaire et intégrée.

Organisés à l'initiative de Confrontations Europe, Bertelsmann Stiftung et la Fondation Astrid, au Collège des Bernardinsles EEE ont rassemblé plus de 400 participants et 66 intervenants venus de nombreux pays d'Europe et du monde.

M. Franco Bassanini, Président d’Astrid. Mme. Claude Fischer, Présidente de Confrontations Europe. Mme. Isabell Hoffmann, Programm Europas Zukunft, Bertelsmann Stiftung. M. Philippe Herzog, Président fondateur de Confrontations Europe

Crédit Photos ©Morgane BRAVO

Organisés par Confrontations Europe en partenariat avec la Fondation Astrid et Bertelsmann Stiftung, les Entretiens Economiques Européens ont réussi le formidable pari d’organiser un colloque véritablement européen à Paris, les 23 et 24 novembre 2011, rassemblant plus de 400 participants et 66 intervenants venus de France, d’Italie et d’Allemagne, mais aussi de Pologne, de Roumanie, d’Angleterre, du Portugal, de Belgique, de Turquie et de Chine. Aux côtés des organisateurs, ont participé des personnalités importantes telles que Giuseppe Recchi, Fabrizio Saccomanni, Ulrich Schröder, Augustin de Romanet ou encore Elisa Ferreira, Alain Lamassoure et Marcel Grignard. 

Représentants d’entreprises, partenaires sociaux, experts du monde académique, représentants des institutions européennes et acteurs engagés de la société civile se sont réunis pour débattre des solutions à promouvoir pour répondre aux énormes défis actuels de l’Europe. L’ensemble de ces échanges seront repris dans un ouvrage collectif, sous le titre « Pour une Europe compétitive et solidaire » à paraître en janvier 2012 aux éditions Le Manuscrit.

Pour endiguer la pression croissante des marchés et éviter une désintégration de l’Union européenne, une solidarité beaucoup plus puissante et une plus forte coordination des pays européens pour refonder leur compétitivité est nécessaire. Au moment où le débat s’accélère sur une réforme des Traités européens, les trois associations de la société civile ont adopté un manifeste européen pour une Eurozone solidaire et intégrée et lancent une campagne pour en promouvoir les objectifs. Il repose sur trois piliers : Etablir une politique budgétaire commune basée sur un deal politique entre discipline et mutualisation des dettes souveraines ; oeuvrer au renforcement de la compétitivité et du potentiel de croissance de chaque pays tant par des actions en faveur d’une politique industrielle européenne que via des investissements de long terme; et promouvoir un investissement social puissant et solidaire en faveur de la formation et de l’emploi sont les trois axes de réforme débattus lors du colloque et promus par ce manifeste.

Au-delà des pare-feux nécessaires à court-terme, une première étape de réforme des traités est nécessaire dès 2012 pour adopter quelques dispositions clés. L’Allemagne et la France vont faire leurs propositions dès décembre ; Confrontations Europe, la Fondation Astrid et Bertelsmann Stiftung s’engagent dans la bataille politique. Une force politique unie ne pourra reposer que sur la volonté partagée de sociétés nationales voulant fédérer leurs forces et s’impliquer. Qu’ils soient citoyens ou acteurs économiques et sociaux, chacun est invité à signer et promouvoir ce manifeste.

pdf-dist
Manifeste des EEE2011
pdf-dist
Je signe le manifeste :


Engagez-vous pour notre manifeste et signez-le !


BREF APERCU : 23 Novembre 2011
Crédit Photos ©Morgane BRAVO



M. Mario Monti, président du Conseil italien


 






DÉJEUNER-DÉBAT : La politique monétaire et bancaire européenne

Animé par Philippe Mabille, Directeur adjoint de la rédaction, La Tribune
Avec : Michel Aglietta, professeur d’Économie à l’Université Paris X-Nanterre,
Dr Hans-Pieter Burghof
, professeur à l’Université de Hohenheim
Bruno Cabrillac, directeur des Études et des Relations internationales et européennes de la Banque de France
Pedro de Lima, chef de la division d’analyse des pays et des secteurs financiers
Fabrizio Saccomanni,directeur général de la Banque d’Italie







DÎNER-DÉBAT :  La Chine et nous

Animé par Francis Mer, ancien ministre de l’Économie et des Finances, président du CEFA,
Serge Abou ancien ambassadeur de l’Union européenne en Chine,
Sahbi Basly ancien ambassadeur de Tunisie en Inde, Chine et Espagne,
Sophie Chen, présidente de SSH Worldwide Finance and Project
Lu Jian, vice-président de la division Europe et Amérique du Nord de ZTE
Jean-Paul Tchang, WST Conseil, rédacteur en chef de « La Lettre de Chine »


Mme. Claude Fischer, Présidente de Confrontations Europe


M. Francis Mer, ancien ministre de l’Économie et des Finances, président du CEFA
 


M. Sahbi Basly ancien ambassadeur de Tunisie en Inde, Chine et Espagne 

M. Serge Abou ancien ambassadeur de l’Union européenne en Chine


M. Lu Jian, vice-président de la division Europe et Amérique du Nord de ZTE 

M. Jean-Paul Tchang, WST Conseil, rédacteur en chef de « La Lettre de Chine »
 
Morgane BRAVO

 Discours de Francis Mer, ancien ministre de l’Économie et des Finances, président du CEFA
 
BREF APERCU : 24 Novembre 2011

















Intervention de Mme. Lenia Samuel, directrice générale adjointe, DG Emploi, Affaires sociales et Inclusion, Commission européenne

M. Frank Gensler, Trésorier premier adjoint au maire de Neuss, Rhénanie du Nord Westphalie

Mme. Lenia Samuel, directrice générale adjointe, DG Emploi, Affaires sociales et Inclusion, Commission européenne & Mme. Morgane BRAVO.




Signez le Manifeste !
A SUIVRE...!

No comments: