*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, juillet 04, 2006

Permira lève le plus gros fonds européen destiné à racheter des entreprises!

*** C'est un record en Europe : la société de capital-investissement Permira a annoncé, mardi 4 juillet, avoir collecté, à ce jour, 10 milliards d'euros pour son nouveau fonds auprès d'investisseurs internationaux (assureurs, fonds de pension, majoritairement européens).
Doté de ces montants colossaux, Permira joue maintenant dans la cour des "méga-fonds", avec quatre autres, tous américains : Blackstone, KKR, TPG et Apollo. Le but affiché de ces acteurs est de prendre le contrôle de grandes sociétés valant plusieurs milliards, voire plusieurs dizaines de milliards d'euros, cotées ou non en Bourse. Comme les fonds de taille plus modeste, ils y parviennent en ayant fortement recours à la dette (elle représente en général les deux tiers de la valeur de l'entreprise acquise).

"Seuls, nous pouvons viser des entreprises pesant entre 6 et 8 milliards d'euros. Si nous formons un consortium avec d'autres fonds, nous n'avons pas de limite de taille. Dans l'indice CAC 40, beaucoup d'entreprises sont à notre portée", affirme Philippe Robert, un des associés de Permira en charge de la France.
Début 2006, Permira a racheté l'opérateur historique de télécommunications danois TDC. En France, il n'est toujours pas passé à l'offensive. "Parce que peu d'entreprises sont à vendre et qu'il n'est pas question pour nous de nous engager dans une opération hostile", explique M. Robert.
Cécile Ducourtieux
Article paru dans l'édition du 05.07.06
Le Monde

Aucun commentaire: