Financement de l'UE pour la recherche sur le COVID-19.
"Ralentir la pandémie de COVID-19 est la priorité nº 1 de l'Europe. Pendant que les Européens jouent leur rôle en restant chez eux, les laboratoires et les chercheurs travaillent jour et nuit au développement d'un vaccin, de meilleurs diagnostics et d'un traitement efficace. Les experts du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies travaillent sans relâche pour renforcer la réponse de l'Europe face aux menaces que pose la maladie. Chaque jour, ils présentent des mises à jour scientifiques et des directives sur le COVID-19. Il est vital d'obtenir suffisamment d'argent pour la recherche. « La réponse ne peut être trouvée que dans une coopération accrue, une stratégie commune et des investissements supplémentaires dans la recherche et l'innovation ». La Commission européenne a proposé plusieurs paquets de mesures pour soutenir la communauté scientifique et l'industrie pharmaceutique. Un financement de 47,5 millions d'euros destiné à la recherche d'urgence a été attribué à 17 projets Horizon 2020 qui contribueront à faire progresser les connaissances pour répondre au COVID-19. « Nous appelons la Commission européenne à émettre des licences ouvertes au niveau mondial pour les conventions de subvention, qui permettront à plusieurs fabricants de produire et fournir de nouveaux produits pour répondre à la demande mondiale ». Pour développer un vaccin contre le coronavirus, le laboratoire CureVac, en Allemagne, s'est vu offrir jusqu'à 80 millions d'euros d'aide financière européenne. L'UE contribue également au financement de projets orientés vers des solutions, tels qu'EpiShuttle, qui fabrique des unités d'isolement pour les patients et m-TAP, qui développe des technologies de filtration des particules virales. En soutenant des projets tels que l'« European Virus Archive » et « PREPARE Europe », l'UE encourage les diagnostics futurs, une meilleure compréhension de la dynamique de l'épidémie ainsi qu'une recherche plus vaste sur les épidémies. Un nouvel appel à propositions par l'Initiative en matière de médicaments innovants, partenariat entrel'industrie pharmaceutique et l'UE, vise à mettre au point des traitements et des diagnostics ainsi qu'à améliorer la préparation pour les épidémies futures. L'UE contribuera jusqu'à hauteur de 45 millions d'euros via le programme de recherche Horizon 2020."
EU steps up Coronavirus response.
L'Europe constitue désormais l'épicentre de la pandémie de coronavirus et le Parlement européen se tient prêt à soutenir toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l'épidémie. Les gouvernements de l'Union ont adopté des mesures sans précédent pour ralentir l'évolution de la maladie. Des politiques de distanciation sociale, telles que la fermeture des écoles, le confinement et l'évitement des foules, représentent des outils vitaux dans la lutte contre le virus. Lors d'un sommet extraordinaire par vidéo, les dirigeants de l'UE ont décidé de fermer temporairement les frontières extérieures de l'UE ainsi que celles de l'espace Schengen aux déplacements non essentiels. Ils sont également convenus de coordonner le rapatriement des citoyens européens restés bloqués en dehors de l'UE. Le Parlement s'est réjoui de la réponse de l'Union européenne. « L'Union européenne rectifie de nombreux égoïsmes et notamment l'absence de coordination entre les gouvernements nationaux face à la grave crise du Covid-19. Nous avons enfin fait montre d'un esprit de solidarité en ouvrant des voies prioritaires pour le transit des matériels médicauxet la défense de la libre circulation des marchandises sur notre territoire. » Les dites « Voies vertes » permettront de garantir que les marchandises vitales et les équipements médicaux continueront de circuler librement au sein de l'UE.Le Parlement votera également des mesures destinées à atténuer l'impact économique de la crise. La réponse coordonnée de l'UE inclut un paquet de 37 milliards d'euros destiné à apporter une aide financière au secteur des soins de santé, mais également aux entreprises et aux individus, de façon à protéger les revenus et les emplois. En outre, la Banque centrale européenne a annoncé un plan de 750 milliards d'euros afin d'enrayer l'impact sur l'économie européenne, en achetant des obligations d'État et d'entreprises. Le Parlement tiendra une session extraordinaire à Bruxelles pour accélérer la mise en œuvre et produire des résultats rapidement.
European coordinated response to the COVID-19 outbreak: Opening statement by Ursula VON DER LEYEN, President of the EC.
During the extraordinary plenary session to coordinate the EU’s response to the COVID-19 outbreak in the European Parliament in Brussels (26 March 2020), Ursula VON DER LEYEN, President of the EC makes a statement. The following transcription is the result of an automatic process. Check Against delivery.
European coordinated response to the COVID-19 outbreak: Atmosphere shots of the arrivals and opening statement by David SASSOLI, EP President.
Social media is saturated with #COVIDー19 news, 24/7
some true... some false and dangerous!
Know your sources.
Know your facts.
Find official updated information
https://europa.eu/!gc88cF
@MorganeBravo
Former trainee (Blue Book) of the European Commission,
at the General Secretariat in Brussels.
Founder,
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷🇪🇺
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷
Fondatrice en 2006,
« ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!».
@EcologieI
President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
@DiploDigital
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire