*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 62ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une ».

Thursday, July 02, 2020

🇪🇺Germany is taking over the Presidency of the @EUCouncil.

To mark the start of the
Drapeau de l'Allemagne
EU Council Presidency, the #BrandenburgGate is shining tonight. One more hour to go and #EU2020DE is ready for take-off. Together for Europe’s recovery!

German presidency of the Council of the EU.

« All dressed up! The new banner on the facade of the 
@EUCouncil shows that #EU2020DE is well underway. However, a change of clothes does not alter the message that we are #StrongerTogether. »
  
       
Le programme de la présidence précise les grands principes de la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne.

Suivant son mot d’ordre « Tous ensemble pour relancer l’Europe », le Gouvernement fédéral tient à accorder, sous sa présidence, une place centrale à la gestion de la pandémie de Covid-19 et à la réponse qu’il apportera à des problématiques actuelles concernant l’avenir. Dans le même temps, il définit son objectif, à savoir : l’Europe doit être plus forte, plus juste et plus durable. Le programme stratégique du Conseil européen de juin 2019 et le programme de travail, désormais adapté, de la Commission européenne constituent des bases importantes du programme allemand.

« Tous ensemble pour relancer l’Europe » : telle est notre devise pour les six mois à venir. L’idée d’une Europe forte et unie est un défi de tous les jours. Ainsi, la recherche des bonnes réponses à la pandémie de Covid-19 et à ses conséquences sera, longtemps encore, une de nos principales préoccupations. Nous le savons : ce n’est qu’ensemble que nous pourrons surmonter au mieux cette crise inédite.

Afin d’appuyer la reprise économique et sociale dans tous les États membres de l’UE, l’Allemagne travaillera pendant sa présidence du Conseil sur un plan de relance et un cadre financier communs pour les années à venir. Ensemble, nous voulons sortir renforcés de cette crise et cela implique de nous projeter dans l’avenir. Ainsi, la protection du climat, la souveraineté numérique et la responsabilité mondiale de l’Europe seront des axes importants de notre travail à la présidence du Conseil.

« Tous ensemble pour relancer l’Europe. » Cette devise ne s’adresse pas uniquement aux gouvernements et aux parlements, mais à chacun d’entre nous, citoyennes et citoyens. L’Europe ne pourra être forte que si les gens ont de bonnes perspectives, s’ils voient combien l’Europe est importante aussi pour eux, à leur niveau personnel, s’ils adhèrent à l’idée européenne.

Je suis donc heureuse de l’intérêt que vous portez à l’Europe. Je vous invite cordialement à vous informer, sur ce site et sur les médias sociaux du gouvernement fédéral, sur le programme, les manifestations et bien d’autres aspects de la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne. Vous aussi, agissez pour l’Europe. Elle a besoin de chacun de nous pour réussir.
Angela Merkel , Chancelière de la République fédérale d'Allemagne. »
@EU2020DE



Good Luck!

@MorganeBravo 
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Founder,
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷🇪🇺

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

Fondatrice en 2006, 
 « ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!».


President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».

No comments: