*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 62ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une ».

Friday, April 30, 2021

🇪🇺Adoption règles: suppression contenus en ligne!

 

Online platforms will soon be required to remove terrorist content reported by national authorities within an hour.
The new regulation has been definitively adopted by the European Parliament!


Pronto se requerirá que las plataformas en línea eliminen el contenido terrorista denunciado por las autoridades nacionales en el plazo de una hora.
¡El nuevo reglamento ha sido adoptado definitivamente por el Parlamento Europeo!


Les plateformes en ligne auront bientôt l'obligation de retirer en moins d'une heure les contenus à caractère terroriste signalés par les autorités nationales.

Le nouveau règlement a été adopté définitivement par le Parlement Européen! 



La Commission se félicite de l’adoption de règles de l’UE :

 sur la suppression des contenus à caractère terroriste en ligne.

La Commission se félicite de l’adoption finale des règles de l’UE relatives à la prévention de la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne, à la suite du feu vert du Parlement européen hier. Les nouvelles règles garantiront que les plateformes en ligne s’occupent de manière proactive de l’utilisation abusive de leurs services à des fins de diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne. Les plateformes devront supprimer les contenus à caractère terroriste signalés par les autorités des États membres dans un délai maximal d'une heure. Les règles contribueront également à lutter contre la propagation d’idéologies extrémistes en ligne, un élément essentiel de la prévention des attaques et de la lutte contre la radicalisation. Le règlement prévoit des garanties solides pour assurer le plein respect des droits fondamentaux tels que la liberté d’expression et d’information.

Margaritis Schinas, vice-président chargé de la promotion de notre mode de vie européen, a déclaré : « Les contenus à caractère terroriste en ligne peuvent motiver de nouvelles attaques, radicaliser les personnes et contribuer à la diffusion d’informations techniques dangereuses ayant des conséquences mortelles. Avec les règles adoptées aujourd’hui, nous définissons clairement les responsabilités qui incombent aux États membres et aux fournisseurs de services pour mettre fin à la circulation de contenus à caractère terroriste sur internet. Ceci est un accord historique. L’Union de la sécurité devient une réalité. »

« La conclusion des négociations sur cette loi a été l’une de mes priorités dès le 1er jour. Le droit européen empêchera désormais les terroristes d’utiliser internet pour diffuser leurs messages avec l'intention d'intimider, de radicaliser, de recruter et de nuire à nos sociétés. Nous disposons de règles claires et transparentes pour faire en sorte que les contenus à caractère terroriste soient retirés le plus tôt et le plus rapidement possible, que les contenus supprimés ne soient pas de nouveau téléchargés ailleurs et que les gens puissent se sentir en sécurité en ligne », ajoute la commissaire chargée des affaires intérieures, Ylva Johansson

Le règlement va maintenant être publié au Journal officiel de l’UE et commencera à s’appliquer à partir de la mi-2022.

 Ces règles constituent un élément essentiel du programme de l’UE consacré à la lutte antiterroriste.

Security Union: A Counter-Terrorism Agenda and stronger Europol to boost the EU's resilience. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_20_2326

Unión de la Seguridad: Agenda de Lucha contra el Terrorismo y refuerzo de Europol para impulsar la resiliencia de la UE https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/es/ip_20_2326

@MorganeBravo 
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Founder,
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷🇪🇺

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

Fondatrice en 2006, 
 « ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!».


President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».

President & Founder
@EuropeMex


No comments: