2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, June 03, 2010

*BREF APERCU : « Mobiliser l'opinion avec les nouveaux médias » Obama 2.0...*




***Conférence OBAMA 2.0... Animé par :

L’équipe de campagne digitale du Président Obama :
Joe Rospars, new media director et Sam Graham-Felsen, chief campaign blogger de l’équipe Obama for America.

« Mobiliser l'opinion avec les nouveaux médias »

*Une conférence, à l’initiative de Xavier Schallebaum, Fondateur de XS CONSEIL, en présence de Yahoo et des principaux décideurs des cercles politique, économique, médiatique, et de moi même ;-)

Elle a eu lieu, le jeudi 3 juin au Park Hyatt Vendôme à Paris.

***BREF APERCU :
PHOTOS : Morgane BRAVO


Joe Rospars, new media director et Sam Graham-Felsen, chief campaign blogger de l’équipe Obama for America.








































Joe Rospars, New media director et Sam Graham-Felsen, Chief campaign blogger de l’équipe Obama for America.









******D'après eux, la prochaine campagne utilisera outils mobiles simples mais puissants couplant bases de données et géolocalisation...

*Le plus important reste le contact humain: aller frapper aux portes » (le web comme outil d’organisation plus que terrain d’opinion).

*McCain achetait 90 a 95% de ses adresses email, l'équipe Obama a opté pour du 100% opt-in.

*L'enjeu pour l'élection de 2012 "knocking the doors" (peut-être avec un ipad !), rien ne remplace la conversation one to one.

*Près de 15,000 photos de l'investiture d'Obama dans le groupe "inauguration 2009" sur flickr http://www.flickr.com/groups/inauguration2009/

*Des dizaines de millions dépensés par mybarackobama.com en publicité online en mesurant le ROI de chaque canal.

**Joe Rospars : « Le premier secret de la victoire d’Obama a été de croire que c’était possible » .

*Bientôt compte rendu...

FELICITATIONS...UN SUCCES! La Conférence a été très intéressante & conviviale.

http://rencontrecbiparisgrandparis.blogspot.com/2010/06/conference-obama-2.html


Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: