*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, février 24, 2012

*La France et le Québec coopèrent en vue de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne*

L’ancien premier ministre du Québec et négociateur en chef du Québec dans les négociations entre l’Union européenne et le Canada pour un Accord économique et commercial global, Pierre Marc Johnson, et le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, Frédéric Lefebvre, se sont entretenus vendredi à Miami en marge du Symposium des conseillers du commerce extérieur de la France. 

Lors de cet entretien, en présence de l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, Francois Delattre, MM. Johnson et Lefebvre ont fait le point sur les négociations en cours entre le Canada et l’Union européenne et appelé à tout mettre en œuvre pour que des solutions satisfaisantes pour les deux parties soient rapidement trouvées.

La France et le Québec, qui ont toujours été à la pointe de ces négociations, souhaitent leur conclusion rapide car cet accord sera un puissant levier pour le renforcement des liens économiques entre l'Europe et le Canada, ainsi qu'un réel moteur de croissance dans l’espace transatlantique et mondial.

L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’UE

Le gouvernement du Québec a été l’un des principaux promoteurs de la négociation d’un accord dit « de nouvelle génération » et un défenseur du rôle prépondérant des provinces. En effet, pour la toute première fois, le Québec participe pleinement aux négociations d’un accord de commerce international touchant des sujets relevant de ses compétences législatives. Le Québec joue un rôle moteur dans cette négociation. Il fait preuve de leadership en conseillant et interpellant le gouvernement fédéral sur de nombreux enjeux. Selon les estimations du Conference Board du Canada, l’Accord pourrait permettre au Canada d’ajouter annuellement 13,6 milliards de dollars d’échanges économiques avec l’Europe, dont plus du quart profiteraient au Québec. 

Gouvernement du Québec

Aucun commentaire: