*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

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🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, juin 26, 2006

L’Europe à la traîne en informatique...

*** Utilisation de l'informatique et d'internet: quel est le niveau de compétence des Européens?

* Les Européens sont à la traîne en informatique. En effet, plus d’un tiers de la population Européenne n’a pas de connaissances de base en informatique et des disparités existent selon les pays, les catégories d’âge, et selon le niveau d’instruction. L’étude a été réalisée sans les données de la Belgique, de la République Tchèque, de l’Espagne, de la France, de l’Irlande, de Malte, des Pays-Bas, et de la Finlande. Cependant les données disponibles concernent plus de 60% de la population de l’UE, et plus de 55% des Etats membres, ce qui autorise Eurostat à calculer une moyenne européenne.Plus de la moitié de la population interrogée dans les états membres concernés n’avait aucune connaissance de base en informatique : 65% pour la Grèce, 59% pour l’Italie, 57% pour la Hongrie, 54% pour Chypre et le Portugal, et 53% pour la Lituanie.A l’inverse, les pays les moins touchés par ce fait sont le Danemark (seulement 10%), la Suède (11%), le Luxembourg (20%), l’Allemagne (21%) et le Royaume-Uni (25%).Les disparités selon les catégories d’âgeLes données changent selon les catégories d’âges. Ainsi, en moyenne dans l’UE25, 65% des personnes âgées de 55 à 74 ans n’avaient aucune connaissance en informatique (27% au Danemark, jusqu’à 93% en Grèce).En ce qui concerne la catégorie des 25-54 ans, 29% des personnes interrogées n’avaient aucune connaissance de base, 17% un faible niveau de compétences, 29% un niveau moyen et 25% un niveau élevé. En effet, si au Danemark et au Luxembourg, 45% des personnes de cette catégorie déclaraient avoir un niveau de compétence élevé, seulement 10% pouvaient dire la même chose en Grèce, et 11% en Lettonie et en Pologne.Enfin pour les jeunes de 16 à 24 ans, en moyenne seulement 10% n’étaient pas capables de se servir d’un ordinateur (34% pour la Hongrie, 32% pour la Grèce, 28% pour l’Italie) et 40% affirmaient avoir un niveau élevé de compétences (67% pour la Slovénie, 64% au Luxembourg, 59% au Danemark). Les jeunes sont donc plus ouverts à l’informatique qui est entrée dans les mœurs.Les disparités selon le niveau d’instructionLe niveau d’analphabétisme informatique diminue avec l’augmentation du niveau d’instruction. Ainsi, en moyenne seulement 11% des personnes ayant un niveau d’instruction élevé ont déclaré ne pas avoir de connaissances de base en informatique et 41% affirmaient posséder un niveau élevé.Chez les étudiants, 4% ont affirmé ne pas avoir de connaissances, 11% ont déclaré avoir un faible niveau, 41% un niveau moyen, et 43% un niveau élevé.

Selon une étude réalisée fin 2005 et publiée par Eurostat l’Office statistique des Communautés européennes mardi 20 Juin. édito du 21/06/2006

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