*** Du 16 au 22 septembre prochain, les citoyens de l'Union européenne vont pouvoir participer à la "Semaine européenne de la mobilité" qui a pour thème cette année les changements climatiques.
* Il s'agit avant tout de sensibiliser l'opinion public aux risques liés au réchauffement de la planète et de promouvoir les autres modes de transports que la voiture individuelle. En France, le Ministère de l’écologie et du développement durable et le Ministère des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer coordonnent cet événement, en partenariat avec l’ADEME, le GIE Objectif transport public, la FUBicy et le Club des villes cyclables. "LA MEILLEUR ÉNERGIE, C'EST LA VÔTRE!" •
C'est par ce mot d'ordre que la Commission européenne entend, cette année encore, sensibiliser les citoyens autour de la problèmatique du développement durable.Durant cette semaine, les municipalités mettront en place diverses activités (bus électrique gratuit, ouverture de pistes cyclables, forum de discussion...) de manière à inciter les citoyens à se mobiliser concrètement en faveur de la mobilité durable et d’adopter ainsi une démarche éco-citoyenne pérenne à travers le choix du mode de déplacement.
AFCCRE
Le 31/08/2006
mardi, septembre 05, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire