L’objectif de cette démonstration de 20 minutes environ sera de présenter l’équipement, les possibilités technologiques et les procédures de coopération entre les services et les corps responsables de l’ordre public.
Le scénario de cet événement est basé sur la simulation d’une tentative de franchissement illégal de la frontière de l’État par des personnes en possession d’une substance dangereuse, qui pourrait être utilisée pour mener une attaque terroriste sur le territoire de la Pologne durant l’Euro 2012.
La démonstration sera préparée par de nombreuses institutions en charge de la sécurité : l’Académie de la Défense nationale, le Bureau de la Sécurité nationale, le Laboratoire central de la criminalistique de la police, le Centre anti-terroriste de l’Agence de la Sécurité intérieure, le Centre de recherches spatiales de l’Académie polonaise des sciences, le Centre de recherche et des sciences de protection contre les incendies J. Tuliszkowski – Institut national de recherche , la Direction générale de la police à Varsovie, les Sapeurs-pompiers de l’État, l’Institut industriel de l’Automatique et des Mesures – PIAP, l’Association de volontaires secouristes aquatiques de Varsovie, l’École supérieure de police à Szczytno.
L’organisateur de la démonstration est l’Institut industriel de l’Automatique et des Mesures – PIAP. Les partenaires de coordination sont le Centre de recherche et des sciences de protection contre les incendies J. Tuliszkowski – Institut national de recherche, et le Centre de recherches spatiales de l’Académie polonaise des sciences.
Des informations détaillées concernant la démonstration ainsi que la conférence sur la sécurité « Security Research Conference 2011 » sont disponibles sur le site web www.src11.eu
Artur Koziołek, porte-parole de la présidence au ministère des Affaires intérieures et de l’Administration
Bien à vous,
@MorganeBRAVO
https://twitter.com/#!/MorganeBravo
https://twitter.com/#!/MorganeBravo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire