Les députés de la commission des budgets se sont prononcés, ce mercredi, pour réduire le budget administratif du Parlement de près de 10 millions d'euros, en comparaison avec le projet de budget de la Commission européenne de juin dernier. Le résultat est une réduction en termes réels du budget du Parlement.
Prendre en compte l'inflation moyenne estimée à 1,7% en 2014 et inclure les coûts supplémentaires liés à la fin de la législature et à l'adhésion de la Croatie aurait augmenté fortement le budget en termes réels. Cependant, grâce aux coupes opérées par la commission parlementaire dans le budget - notamment en ce qui concerne les visites des délégations parlementaires - l'augmentation sera seulement de 1,9% par rapport à cette année.
La députée responsable des budgets administratifs, Mme Monika Hohlmeier (PPE, DE), s'est félicitée du résultat du vote. "Nous sommes parvenus à une réduction en termes réels du budget du Parlement. Il s'agit d'un résultat remarquable, étant donné que les coûts supplémentaires dus au départ de députés sont déjà estimés à 2,1% et que les coûts additionnels de l'adhésion de la Croatie s'élèvent à +0,17%", a-t-elle affirmé.
Le vote sur le budget global de l'UE pour l'an prochain se poursuivra jeudi, lorsque la commission parlementaire se prononcera sur les paiements des différentes politiques européennes. Le Parlement dans son ensemble définira sa position sur le budget 2014 le 23 octobre à Strasbourg. Si les pourparlers de conciliation entre le Conseil et le Parlement débouchent sur un accord, celui-ci sera soumis au vote de la plénière lors de la session de novembre.
REF. : 20131001IPR21220
Bien à vous,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire