*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 62ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une ».

Thursday, May 15, 2014

*EGE5 : "Etats Généraux de l'Europe"...*

 Etats Généraux de l'Europe"
Crédit Photo©Morgane BRAVO

5ème édition des Etats Généraux de l'Europe !
Au Conseil économique et social, le 9 Mai 2014.
A Paris.

Les Etats Généraux de l'Europe (EGE) sont le grand rendez-vous de la société civile européenne, avec la participation de plus d'une cinquantaine d'associations  regroupées au sein des Eurocitoyens (voir ici la liste) ! 

Véritable espace d'échange, de dialogue et de propositions entre les citoyens de l'Union et les décideurs politiques européens et nationaux, cet événement propose une série de plénières et d'ateliers sur de grandes thématiques européennes. 

http://etats-generaux.eu

#EGE5


Compte-Rendu

Mot d’accueil par :
Yves VEYRIER, Président de la section des affaires internationales et européennes, Conseil Economique, Social et Environnemental

                                                                 Ouverture par :
 André GATTOLIN, Sénateur, Membre du Bureau du Mouvement Européen-France et Guillaume KLOSSA, Président-fondateur d’EuropaNova

Propos introductifs :
d'Alain BARRAU, Directeur du Bureau d'information pour la France du Parlement européen et d'Anne HOUTMAN, Chef de la Représentation en France de la Commission européenne.

Atelier
Crédit Photos©Morgane BRAVO
@MorganeBravo...


5ème édition des Etats Généraux de l’Europe !


2004-2014 L'Elargissement a-t-il changé la scène culturelle Européenne?


Krisztina Toth: "Avant la chute du Mur, la règle principale était d'être invisible...!"

Interventions

Intervention de Jérôme Clément, Président du . Ancien  Président 
d' .

Candidats têtes de liste Île-de-France aux





* A SUIVRE... #EP2014! *

Bien à vous,

No comments: