*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, octobre 30, 2017

🇪🇺Lutte contre le terrorisme : interrompre l'arrivée d'argent.

Photo : PE

Le Parlement a mis en place une commission spéciale de 30 membres pour trouver des moyens de lutter contre le terrorisme en Europe et améliorer la coopération transfrontalière. L'UE se bat sur plusieurs fronts, et notamment, sur celui du financement de la terreur. Les députés européens s'attaquent au blanchiment de capitaux et au crime organisé pour endiguer le flux de fonds.


Transcription:
Paris. Bruxelles. Nice. Stockholm. Berlin. Et rien que cette année, les attaques terroristes ont touché Londres et Barcelone. Nous avons une menace très forte dans certains États membres, dont le mien, la France, cette menace est très très importante. Elle pèse sur la tête des gens comme un monstre omniprésent. Malgré cela, l'Europe est l'un des endroits les plus sûrs au monde. Néanmoins, il y a du travail à faire. L'UE lutte contre le terrorisme sur plusieurs fronts : en anéantissant la radicalisation, en améliorant l'échange de données entre les forces de police, en renforçant la cybersécurité et les frontières externes, en investissant davantage de fonds dans les efforts antiterrorisme, et en interrompant l'arrivée d'argent. En France, par exemple, une étude a estimé que les terroristes ont dépensé 108 000 euros pour mener à bien les attentats de Paris en 2015. Pour endiguer le flux de fonds, les députés européens s'attaquent au blanchiment de capitaux et au crime organisé. Dans le terrorisme, c'est évidemment une criminalité particulière, mais qui emprunte les voies de la criminalité organisée. C'est-à-dire qui peut faire du trafic d'êtres humains, du trafic d'organes, qui passe par le blanchiment d'argent, etc. Le Parlement a mis en place une commission spéciale de 30 membres pour se pencher sur tous les aspects du terrorisme et trouver une réponse à l'échelle européenne à une menace qui ne connaît pas de frontières.
 



Morgane BRAVO
‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

Aucun commentaire: