2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, April 17, 2009

***2011, ANNÉE DU MEXIQUE EN FRANCE***

***Au cours de sa visite d’Etat au Mexique, le président Nicolas Sarkozy a annoncé la décision de célébrer 2011 comme l’année du Mexique en France.

Lors d’un discours prononcé pendant le dîner offert en l’honneur de son homologue français, le président Felipe Calderón a exprimé son consentement quant à cette annonce et a indiqué qu’il voit là une excellente opportunité pour approfondir la connaissance du Mexique en France.

Pour sa part, le président Nicolas Sarkozy a souligné que la décision de son gouvernement de dédier l’année 2011 au Mexique est la preuve que les deux nations ont décidé de renforcer leurs liens dans tous les domaines.

Pour le Mexique, il s’agit d’un rendez-vous avec peu de précédents dans l’histoire des relations bilatérales franco-mexicaines. Plusieurs activités seront organisées, lesquelles seront l’occasion de dévoiler au peuple français la richesse de la culture mexicaine et les changements qui ont permis au Mexique de devenir une nation moderne.

Par ailleurs, les deux chefs d’Etat ont rappelé que le Mexique sera l’invité d’honneur du Salon du Livre de Paris 2009, rencontre qui réunira 35 auteurs mexicains représentants des différents genres littéraires. Cette foire permettra en outre au Mexique de consolider sa présence culturelle dans l’Hexagone et de faire connaître les nouveaux écrivains qui ont été récemment traduits en français.

La visite d’Etat du président français a été l’occasion de révéler la magnifique exposition sur Teotihuacán qui aura lieu à la fin du mois de septembre 2009 au musée du quai Branly.

Celle-ci représente une des expositions les plus importantes et comprend des pièces jamais exhibées auparavant à l’étranger.

Ambassade du Mexique en France
11 Mar 2009

No comments: