2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, July 15, 2009

*La Commission européenne a levé ses restrictions sur quatre compagnies aériennes...*

***La Commission européenne a levé ses restrictions sur quatre compagnies aériennes indonésiennes qui étaient interdites d'opérer dans les 27 pays de l'Union européenne.

"Des progrès significatifs et des améliorations apportées par l'autorité indonésienne de l'aviation civile ont été enregistrés dans le domaine de la sécurité", explique un communiqué de la Commission.

Les quatre compagnies - Garuda, Mandala, Airfast et Premiair - n'ont plus opéré sur le sol des pays de l'Union depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction il y a deux ans.

Cette restriction avait été décrétée après plusieurs catastrophes aériennes en Indonésie et le constat d'une détérioration des critères de sécurité depuis la dérégulation dans ce secteur à la fin des années 90.

La Commission précise qu'elle va autoriser la compagnie TAAG Angola Airlines à assurer des liaisons entre l'Afrique et le Portugal, mais seulement sur certains avions et en respectant des conditions strictes.

Le commissaire aux Transports, Antonio Tajani, a de nouveau souhaité l'établissement d'une liste noire internationale des compagnies aériennes, deux semaines après le crash l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia.

"Il est grand temps que la communauté internationale repense sa politique de sécurité. Les compagnies aériennes qui ne présentent pas les garanties de sécurité ne devraient être autorisées à voler nulle part", a déclaré Tajani dans un communiqué.

"Nous devrions nous orienter vers une stratégie internationale fondée sur la coopération entre les pays à travers le monde", a-t-il ajouté.

BRUXELLES
Par Reuters,
14/07/2009

No comments: