2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, February 20, 2011

*Forum civil précédant la réunion des ministres de la Défense européens*


On attend que la présidence hongroise donne un essor à la coopération européenne de politique de défense, a affirmé Péter Siklósi, secrétaire d’Etat adjoint au ministère de la Défense, lors du forum civil tenu le 15 février, dix jours avant la réunion informelle des ministres de la Défense européens.

« Nous souhaitons qu’au cours du premier semestre de 2011, la politique commune de sécurité et de défense prenne un nouvel élan », a souligné le secrétaire d’Etat adjoint dans son discours d’ouverture du forum civil tenu à l’Université de Défense nationale Miklós Zrínyi à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et celui de la Défense.

La concertation a précédé la réunion informelle des ministres de la Défense européens prévue pour les 24 et 25 février à Budapest et à Gödöllő, car la présidence hongroise a l’intention d’intégrer, de manière active, les ONG dans la formation des politiques européennes.

Le secrétaire général de l’OTAN, est aussi invité à la rencontre de deux jours des ministres de la Défense qui sera animé par Csaba Hende, ministre de la Défense, alors que le dîner et le les sessions de travail seront présidés par Catherine Ashton, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Les rencontres entre les dirigents politiques et les civils deviendront régulières durant le semestre de la présidence. Deux semaines avant les réunions informelles de Hongrie, le portefeuille compétent organise des consultations avec les ONG actives dans un secteur donné, qui pourront ainsi prendre connaissance du programme de la présidence.

Péter Siklósi a affirmé que le travail de la présidence hongroise relatif à la politique commune de sécurité et de défense ne peut être qualifié d’habituel. « On remplit, avant tout, la fonction de présidence soutenante (supporting presidency), étant donné que la direction se concentre entre les mains de Catherine Ashton, haute représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité ».

Même si nous n’avons pas élaboré notre propre programme de travail, nous avons attiré l’attention de Madame la haute représentante sur quelques questions qui seront selon nous, particulièrement importantes au cours de la première moitié de l’année, a déclaré Siklósi devant les représentants des ONG.

La présidence hongroise se concentre sur le renforcement de la politique commune de sécurité et de la défense, l’avancement de l’intégration européenne de la défense et à l’accomplissement des dispositions relevant du traité de Lisbonne, a souligné le secrétaire d’Etat adjoint.
16 février 2011

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: